Le maire de Lablachère et les jeunes agriculteurs

Le maire de Lablachère soutient activement les jeunes agriculteurs qui revendiquent, il y a deux semaines avec une banderole comme j’en ai rarement vu, « nos enfants cultivés mais affamés ».

Si je comprends la mobilisation est portée sur des terrains classés AU depuis deux ans, que n’a pas revendiqué la Safer, et qui seraient utilisés pour le collège de Joyeuse.

Monsieur le maire pourrait apporter également son soutien à ceux qui ne veulent pas voir la zone du Castelet, zone agricole, défigurée par des logements,  son soutien au règlement, quel qu’il soit du litige sur la fameuse parcelle qui a amené l’invalidation du PLU, son soutien ou prendre l’initiative d’une campagne pour que ne disparaisse pas notre cave coopérative vinicole dans les années qui suivent, faute de combattants. Les terres viticoles et ce n’est pas seulement le fait du mitage,  ont reculées, les paysans étant peu enclins à transmettre leurs outils de travail, leur savoir faire, leurs terres. Je crois que le pourcentage de viticulteurs à bientôt la retraite est élevé.

Mr Jean-paul Chazalon, qui a transmis à Madame Anne Moratti (à une femme, il est fou le type) pourrait servir d’exemple.

Souvenons nous des caves qui ferment peu à peu, Vernon, Vinezac….

Nous avons un très bel outil, de bons vins, pour combien de temps?

jean-luc Levecque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.