Bonjour,
Nous ne pourrons jamais débattre des idées des différentes gauches, nous en enrichir, sauf sur youtube et facebook, aussi longtemps que la Ve perdurera. Si Pinocchio remet ça, il lui restera 5 ans pour finir de détricoter notre république, nous entraîner vers une dictature ou une guerre civile pendant que nous époumonerons sur les bans de l’assemblée, dans un hémicycle léthargique à sa botte.
Si nous voulons nous débarrasser des fans de la croissance, de la relance, du capitalisme financier, du néolibéralisme, de la monarchie, de la désinformation, le premier objectif est donc de trouver le PGCD des différents courants de la gauche.
Madame Pongron nous dit : « Y en a ti un autre, que d’se débarrasser de la Ve Raiepublique ».
Nous sommes de toute évidence à un moment historique, ou la droite implose, assemblée de présumés innocents, ou la mac(r)onnerie se noie, ou mis à part la bêtise, l’incompétence, la démagogie, le paternalisme, la pandémie à mis en évidence les méfaits, la toxicité du monde financiarisé, du néolibéralisme sur le milieu hospitalier, la police, la justice, l’enseignement, le milieu industriel, où cette pandémie à encore mis en évidence la lourdeur de notre administration et tout récemment sa bêtise(dérogations), l’impuissance de nos collectivités territoriales, l’absurdité de l’europe d’aujourd’hui.
Bandes de gauchos, oublions pour un temps ce qui nous divise, nous aurons tout le temps après la promulgation de la VIe République de faire valoir nos différences, au sein des nouvelles structures issues de la nouvelle constitution écrite par le peuple. Il faut avant tout gagner la VIe République.
Je répète, inlassablement qu’à ce jour, un seul candidat déclaré, Jean-luc Mélenchon, à dans ses bagages et soutenu par LFI, ce qui est pour moi indispensable, à savoir :
– Un programme clair et précis.
– Un engagement de ce candidat à organiser un référendum pour une constituante tirée au sort chargée de rédiger une constitution.
– déclaré qu’il dégageait dès la promulgation de la VIe république.
Madame Pongron nous dit « ben mon mari y pourrait faire ça, non ?».
C’est vrai ! Mais n’oublions pas chère madame que pendant deux ans**, le(a) président(e) de la république, la France seront toujours sous la Ve, que des législatives seront a organiser et qu’il faut donc un(e) candidat(e) à la stature d’ « homme d’état », entouré(e) d’une garde rapprochée qui le(a) rappelle à l’ordre si besoin était.
ENSEMBLE NOUS VAINCRONS ET PAR LA SUITE ENSEMBLE NOUS DÉBATTRONS DE NOS DIFFÉRENCES, DANS DE NOUVELLES STRUCTURES. |
Je tiens à faire un aparté au sujet de l’écologie.
Dans le programme EGAL, et je l’ai redis souvent, l’écologie ne peut pas être l’apanage d’un parti.
La protection de la planète, notre maison, est le devoir de tous et doit être inscrit dans la nouvelle constitution.
Dans chaque instance politique, sociale, industrielle, culturelle, l’IPP (indice de protection de la planète) doit être calculé quel que soit le projet, rejeté si l’IPP est insuffisant. Egal proposait au niveau municipal une commission à passage obligatoire que nous appelons « aimer la vie ».
Jean-luc Levecque
** temps nécessaire jusqu’à la promulgation de la VIe.