l’espoir fait vivre

L’espoir fait vivre, mais pour combien de temps ?

Les ÉTATS-UNIENS seront-ils moins naïfs que nous, moins crédules que les Français avec Macron, deux fois, que les Israéliens avec Netanyahou, deux fois aussi ?

Admettons même que Kamala gagne : quel changement cela apporterait-il ? Les États-Unis continueront de détruire la planète, de faire de l’argent pour quelques-uns, d’accroître les inégalités, d’armer Israël…

Toujours le même choix dans ces élections présidentielles obsolètes, dans quelque pays que ce soit : la peste ou le choléra.

Certains clowns ont essayé de démystifier ces élections, comme Beppe Grillo ou Coluche. Mais là, il n’est plus question de clowns. Trump, qui incarne à mes yeux la crapulerie absolue — violeur, voleur, milliardaire en devenir — n’a rien à faire des idiots qui le suivent. C’est un fils de pute, certes, mais c’est leur fils de pute : celui des revanchards et des oubliés. Le Pen, Trump, même combat.

D’ailleurs, je réalise que je suis dur avec les putes, et je leur présente mes excuses. On emploie parfois des expressions stupides. Mes excuses vont donc à mes amies de la rue St-Denis. Comparer des travailleuses du sexe à ces ignobles individus ? Impensable. Il n’existe même pas de mot pour qualifier ces accidents de l’humanité qui se portent candidats à la honte universelle, présidentielle.

FELx34, un ami martien de passage à Lablachère, me demandait récemment : « JUK BUHER Stroll ? » Je suis resté sans réponse, tant il est vrai que l’espèce humaine produit sans vergogne ces furoncles qu’on appelle les politiciens, que ni conjureurs ni magnétiseurs ne parviennent à éradiquer.

J’ai alors retourné la question : « Comment faites-vous pour vivre en harmonie ? » Sa réponse, qui m’a scotché, a été :

« Prixt hilatqkis nega rporeligrax. »

Avec l’aide de Barbara Cassin, (vous vous demandez qui est Barbara ? Moi aussi, mais ça donne un peu de poids intellectuel, non ?), j’ai traduit :

« C’est très simple, mon cher ami. D’abord, chez nous, il n’y a pas de religion. Vos religions ont causé tant de morts et de désillusions. Par exemple, aujourd’hui, vous êtes assis sur l’un des plus grands crimes de l’humanité : l’extermination programmée, encadrée, gérée, des gens de confession juive. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Au fil de vos siècles, qui durent cent ans, je crois, vos dictateurs divers et avariés auraient fait autant de mal s’ils avaient eu les moyens techniques. Chez vous, un homme a dit : “La religion est l’impuissance de l’esprit humain à faire face à des événements qu’il ne peut comprendre.”

La deuxième chose, c’est que chez nous, la propriété n’existe pas. Nous n’avons rien ; en d’autres mots, nous avons tout.

La troisième, c’est l’absence d’armes. Les seules armes létales que nous utilisons, à regret, servent à découper les thyrotyracus, les bases essentielles de notre alimentation. Le thyrotyracus est une sorte d’arbre mamicol mi-animal mi-végétal, dont nous coupons des morceaux au fur et à mesure de nos besoins.

Enfin, nous n’avons pas de sexualité telle que vous la concevez. Chez nous, nous sommes tous à la fois hommes et femmes, et le plaisir passe par le regard. Tu l’as remarqué, nous ne manquons pas d’yeux (FELx34 en a, en effet, 21 paires réparties sur tout le corps). La jalousie nous est totalement inconnue.

Afflelou aurait du travail ici, car il faudrait distribuer bien des lunettes de soleil pour éviter les partouzes ! Ce que vous appelez organe sexuel reste une énigme pour nous. Le “truc” dessiné par Courbet est un enigme, et pareil pour Orlan dans L’Origine de la Guerre… Comment faites-vous quoi que ce soit avec un instrument si petit ? »

Pas de religions, pas de propriété, pas de guerres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.