McKinsey versus nos hauts fonctionnaires de l’état.

Les médias télévisuels très prolixes sur l’affaire Trump sont d’une discrétion absolue sur les informations judiciaires ouvertes par le PNF et menées par 3 juges d’instruction, dont le célèbre juge Tournaire( Fillon, Sarkozy).

Ces informations judiciaires sont au nombre de deux et s’intéressent particulièrement aux liens entre le chef de l’Etat et le cabinet de conseil américain McKinsey ?

On se souvient de l’émoi des sénateurs au vu des sommes faramineuses versées à des cabinets de conseil, dont McKinsey. L’argent de l’état versé à des sociétés privées consultants sur des sujets Régaliens les avaient interpellés. Nos hauts fonctionnaires seraient-ils trop cons ?

La première information date du 20 octobre, pour des soupçons de financement illégal des campagnes électorales d’Emmanuel Macron en 2017 et 2022, la seconde date du 21 octobre pour des chefs de favoritisme et recel de favoritisme.

l’Élysée affirme qu’il appartient à la justice de conduire ces investigations en toute indépendance.

C’est savoureux quand on sait que pendant toute la durée de son mandat, Macron est intouchable bénéficiant d’une immunité présidentielle. Aucun juge, aucun enquêteur ne peut l’atteindre ni entendre.

Immunité et présomption d’innocence sont certainement les arguments qui font que les grands journalistes libres de la télé n’en parlent pas !

Jean Tonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.