Mr Laporte a tenu promesse, par leur silence ses fans approuvent.

 

Les Élus EGAL n’ont pas reçu la synthèse hebdomadaire de la semaine dernière, qu’ils ne s’inquiètent pas, je la leur envoie. (Vous me permettrez de ne pas citer mes sources).

« Le maire, représentant de l’état sous l’autorité du préfet, représentant de la République dans sa ville, se doit de représenter tous les administrés, qu’ils aient voté pour lui ou non. Nul ne peut être montré du doigt, être discriminé au prétexte qu’il n’est pas d’accord avec le maire ou autre conseiller municipal.
Le maire se doit d’être équitable.
 »
Sur ce thème, c’est des pages et des pages que nous pouvons lire, le tout corroborer par des articles L ou R du CGCT.
Chimère à Lablachère, et je ne parle ni d’une chèvre heureuse de voir le printemps arriver, ni d’un animal mythique, mais de cette attitude que devrait être celle d’un maire.
Ce n’est pas spécial à notre ville mais grâce à la Ve République, au manque de fermeté de l’état, à la frilosité des juges administratifs, à l’apathie des citoyens et des élus, aux articles L ou R qui au fil des ans lui ont offert bien des échappatoires, le Maire est trop souvent un petit oligarque, UBU local.

Monsieur Laporte lui, tient ses promesses, comme il l’a indiqué dans son mail du 15 mars 2021, il avait pris une décision ferme et démocratique, ne plus envoyer la synthèse hebdomadaire des activités aux élus du collectif Egal, fort de l’approbation des élus de la majorité(en sièges) et des autres élus de l’opposition .

Les voix de ma messagerie étant pénétrable, j’en ai reçu copie. Bien que cette synthèse n’attire pas particulièrement mon attention, j’y réponds une fois de plus car j’y suis cité, comme dans la précédente et n’en déplaise à mr Laporte, le droit de réponse existe depuis longtemps en France.
« Permettez au vieillard que je suis d’ajouter juste une petite phrase » à ce billet.

Mr Laporte nomme tous les élus de la majorité par leurs prénoms, c’est touchant ! Quelle belle entente. Comment les citoyens peuvent-il s’y retrouver ? Ah ben non je suis con, ce document est secret !

Une chose encore attire mon attention,les élus des listes d’oppositions qui représentent 60 % des votes exprimés ne font-ils rien, ils ne sont jamais cités ? J’ai pourtant bien lu qu’il existait un « partage intelligent des missions d’intérêt général confiées à 19 élus ».(Mr Laporte)
Dans la précédente synthèse d’activités hebdomadaires, nous pouvions lire : 

Rdv à 11h00 avec M CHAVET au sujet pétition concernant la cantine à l’école publique et créée par son fils âgé de 10 ans – l’intervention des élus n’étant pas à la convenance de l’intéressé un nouveau Rdv est programmé la semaine prochaine en présence de l’enfant, des parents et des élus. Questionnement sur les véritables motivations car cette intervention a fait l’objet d’une prise à partie sur le blog de M LEVECQUE ».

Étant cité. j’avais répondu en temps et en heure,ICI

Le texte qui m’amène aujourd’hui est le suivant et est extrait du document ultra confidentiel dit « synthèse d’activités hebdomadaire » de la semaine dernière:

Rdv à 11h00 avec M CHAVET, sa compagne, leurs enfants et M LOYAL représentant des parents élèves et Roger au sujet gestion de la pétition engagée par le petit Chavet problème réglé M CHAVET confirme avoir envoyé dossier à M LEVESQUE à la demande de celui-ci sans avoir réfléchi aux conséquences ou à l’exploitation qu’en ferait ce personnage

Pour dénouer le fil d’Arianne,

je suppose que M LOYAL est Abby LOYAL.
Que Roger est Roger Halegouet.
Que le petit Chavet est Ethan Chavet
Que M LEVESQUE est M LEVECQUE.
Et que « ce personnage » c’est moi.

Je ne crois absolument pas que le problème soit réglé, et je demande aux élus EGAL d’avoir le compte-rendu de ce rendez-vous et des mesures qui ont réglé le problème. Quel est le problème :

« Un jeune garçon a exprimé un désarroi que beaucoup d’adultes partagent en cette période de pandémie, au lieu de prendre en compte cet appel, un élu, Roger, isole l’enfant et l’admoneste, belle réponse ! »

Une première information me chatouille :

M CHAVET confirme avoir envoyé dossier à M LEVESQUE à la demande de celui-ci.

De deux choses l’une, Mr Chavet dit n’importe quoi ou mr Laporte manipule l’information. Je penche pour la deuxième solution, car je n’ai reçu aucun dossier et n’en ai jamais demandé.

Mr Chavet ne m’a envoyé aucun dossier, il a répondu à mes questions, il a confirmé les propos que j’avais récoltés. Sa seule contribution fût de me donner copie de la pétition.

sans avoir réfléchi aux conséquences ou à l’exploitation qu’en ferait ce personnage.

De quel droit ce personnage peut-il affirmer que mr Chavet n’a pas réfléchi ? Monsieur Chavet était parfaitement au courant de mon indignation, il était parfaitement informé de ma position par rapport à la majorité(en sièges) du conseil, je l’avais informé de mon intention de publier le résultat de mon enquête, et je lui avais demandé son accord en lui envoyant le texte de mon article, c’est donc en parfaite connaissance de cause que mr Chavet à réfléchi.

Quand nous ne sommes pas d’accord avec le maire, c’est que nous ne réfléchissons pas ! Les Élus de la majorité, vu leur silence doivent eux beaucoup réfléchir.

Mr Chavet ne savait pas que de demander des comptes au maire était lourd de conséquences. (?)

Les seules conséquences viennent de l’impossibilité par mr Laporte d’accepter d’être mis en face de ses problèmes, Injures, chantage, manipulations, discrimination, mépris…….

Le plus incroyable est que ce personnage injurie en signant, fait du chantage en le revendiquant par écrit, qu’il manipule au vu et au su de tous, qu’il discrimine sans honte, méprise par écrit. D’où lui vient cette impression d’immunité?

La réplique  de mr Laporte est magistrale dans cette affaire, ne plus adresser la synthèse hebdomadaire aux Élus Égal ! On voit tout de suite que ce maire prends ses responsabilités à bras le corps. Voilà de quoi redonner confiance à un jeune enfant qui a osé exprimer son désarroi.

Une conséquence encore a été de montrer le silence assourdissant des autres élus que ceux d’EGAL.

Entouré d’une cour muette, ce personnage n’est hélas pas une composition, c’est vraiment lui, un ego démesuré des méthodes peu recommandables pour un maire.

Pour ceux qui réfléchissent vous me ferez dix lectures de la synthèse hebdomadaire des activités des élus.es.s.  Madame Pongron nous demande qui est le rédacteur, nous lui conseillons de s’adresser à la mairie.

Jean-luc Levecque

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.