Ni d’yeux ni mètre.

Comment voulez vous que le petit Monarc prennent des bonnes mesures, aveugle, et privé de  l’outil principal pour les mesurer, l’humanité.

Il a osé, ce mec ne manque pas d’air. Il a osé appelé le mouvement qu’il veut créer après les législatives(tiens tiens) le Conseil National de Refondation. C’est rigolo, je crois avoir entendu Mélenchon parler de refondation, avec la sixième république, je crois avoir entendu parler récemment de la refondation de la gauche. Je pense que beaucoup de gens doivent se retourner dans leurs tombes ou, pour les vivants, être écœurés, ceux du Conseil National de la Résistance, mouvement à qui on doit beaucoup. Ce mouvement a été créé en 1944, période qui nécessitait une effort national, une solidarité. Le petit con essaye de nous faire croire que nous vivons la même période. Bien sûre il s’était intitulé chef de guerre avec la Covid, (en conseil restreint donc secret), un chef de guerre sans les armes pour lutter, il est encore chef de guerre en téléphonant deux heures par jour au criminel Poutine.

« IL AVAIT À PEINE DIX-HUIT ANS ET IL AVAIT DÉJÀ UN BAGOUT DU TONNERRE DE DIEU POUR EXHIBER SES SALOPERIES. (QUENEAU) »

Sans vergogne, le vilain garnement s’en prend à son prédécesseur Macron Premier, «Les Français sont fatigués des réformes qui viennent d’en haut. Ils ont plus de bon sens que les circulaires. Paris doit être au service du terrain. ». Un petit tacle pour Hidalgo, en tous cas, il affiche clairement que la France est pour lui limitée à Paris, le terrain étant limitée aux cercles financiers, aux riches. Il aurait pu dire, « le gouvernement doit être au service du peuple« . Mais même au théâtre,  il avait du mal à dire « peuple ». Victor Hugo avait moins de mal, par exemple: « le plus excellent symbole du peuple c’est le pavé. On marche dessus jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête. » Victor, si tu savais, il n’y a plus de pavés. En passant nous pouvons admirer le tacle de Macron Second envers ses gouvernements, qui n’étaient donc pas au service du terrain(?).

Son projet de refondation, que cache-t-il en vérité ? Il a les jetons et cherche de l’air, enfoncé dans la vase de ses circonvolutions capitalocéniques.

Il officialise le fait qu’il veut soumettre les parlementaires à des décisions prisent par le cnr, dont il sera le patron.. Bien sûre il se passera de ce cnr, si il obtient une majorité confortable à l’assemblée nationale, majorité constituée de paillassons, spécialistes du vote à l’aveugle. On note tout de même que certains candidats de LREM ne souhaitent pas sa présence sur leurs affiches électorales.

Il le conservera si la gauche obtient la majorité ou si elle devient le groupe d’opposition le plus important. Il mettra en route son usine à gaz et demandera aux parlementaires de signer. Gageons qu’il y va y avoir su sport dans l’air.

Il propose le dialogue avec toutes les institutions, les syndicats, les forces politiques, économiques.…….. ; mais en même temps, lui qui ne veut plus des décisions qui viennent d’en haut, dit :       « Dès cet été sera votée la loi pouvoir d’achat et un texte de simplification et d’urgence pour les projets d’énergie………quant au travail sur la réforme des retraites, qui est indispensable au financement de nos transformations, il commencera après ce conseil et la réforme entrera en vigueur dès l’été 2023.

Enfin, son intégrité ne peut qu’être remise en cause, comment croire que ce beau parleur est capable d’honnêteté, de dialogues quand on voit ce que sont devenus les cahiers de doléances du Grand Débat, oubliés dans les caves des municipalités, comment le croire quand on se souvient qu’il promettait de conserver intactes les conclusions et propositions de la convention citoyenne pour le climat, et qu’il en a retiré tout ce qui pouvait gêner ses potes pollueurs. Il faut lui reconnaître malgré tout une fidélité à toute épreuve, quand il soutient deux ministres présumés innocents d’accusations de viols.

Comment ne pas frissonner quand il déclare au sujet de l’invasion de l’Ukraine, avec toutes les horreurs commises par l’armée russe. « pour que le jour où les combats cesseront, nous puissions bâtir un chemin de sortie par les voies diplomatiques ». Futé ça et digne de ce chef de guerre, « attendons la fin de la guerre puis regardons comment l’arrêter. » Les voix diplomatiques avec un criminel de guerre ? Vous me direz Bush n’a pas été traîné devant le tribunal pénal international, ni Benjamin Netanyahou, ni certains responsables Français avec le massacre génocidaire du Rwanda……

Bref une nouvelle fois démagogie, arrogance, esbroufe.

Je lui conseille de lire le programme de LFI, publié depuis 2016, l’Avenir en Commun ou si je ne me trompe beaucoup des idées qu’il expose y sont déclinées, documentées. Il a osé dire encore « Je vois dans le projet de Jean-Luc Mélenchon ou de Madame Le Pen un projet de désordre et de soumission ». Admirez la syntaxe, Jean-luc mais Madame. Il prend bien la précaution, à chaque fois qu’il cite Mélenchon d’y associer Madame Le Pen.Il ajoute :  » ils expliquent qu’il faut sortir de nos alliances, de l’Europe et bâtir des alliances stratégiques avec la Russie. C’est la soumission à la Russie ». Mélenchon parle d’alliance avec la Russie, pas avec Poutine! Quels propos minables. Un président de la république aux abois qui ne trouve d’autres solutions pour gagner que de faire peur.

Je voulais terminer par une comparaison, mais j’ai trop de respect pour les animaux.

Que dire encore, que ce mec est définitivement un danger?

Jean Tonique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.