Panique en Macronie!

Macron peut être fier de ce nouveau bilan, une abstention record, une montée de l’extrême-droite, une refondation, de la gauche.

Au soir des résultats partiels, nous faisons déjà deux constats.

Les sondeurs et les médias commencent leur funeste boulot en publiant la future assemblée nationale, bien sûre favorable à Macron.

Pourtant d’après mes calculs, ce sont au moins 360 candidats Nupes qui sont encore en lice, et donc tout est possible.

Le deuxième constat est que les candidats de Ensemble sont vraiment abjects. Ces adeptes du front républicain, pour les présidentielles se transforment en juges pour les législatives, les mots de langages sont « Nous étudierons au cas par cas ». Comment être aussi pourris et se regarder le matin dans la glace. Comment ces candidats panurgiens s’arrogent-t-ils le droit de juger. Osent-t-ils dire comme leur mentor, comme les médias, que NUPES et RN c’est kif-kif. Je crois que c’est 59 duels NUPES RN au deuxième tour.

Ceci étant je ne suis pas un fan de la recherche de report de voix. Comment demander le report de voix de personnages inconsistants, (LREM), infréquentables (RN et autres)….

En Ardèche, tout est possible.

Dans les trois circonscriptions, la NUPES est présente.

Dans la première circonscription, elle est en tête avec Hervé Saulignac, (PS La NUPES).

Dans la deuxième circonscription en tête nous trouvons un présumé innocent de corruption et de prise illégale d’intérêts, transfuge du PS qui a rejoint la Maconnerie, Olivier Dussopt, devant Christophe Goulouzelle (NUPES).

Dans la troisième circonscription c’est Florence Pallot (NUPES) qui est en tête devant l’ours Brun.

Dans cette circonscription, une particularité c’est que Ughetto, du parti des patrons de camping et socialiste, à fait cavalier seul au nom de divers gauche. Bravo.

Une petite info qui passe inaperçue, surtout dans les chaînes d’infos, impartiales comme à leur habitude, c’est l’élection de 5 députés au premier tour, ce qui est un exploit quand on connaît les règles et le taux d’abstention. Il faut dire que sur les cinq, 4 sont de la NUPES, alors pas de quoi pavoiser.

Tout est possible et espérons que la campagne d’entre deux tours de la NUPES sera plus animée et s’adressera, dans notre circonscription ou ailleurs, aux citoyens à convaincre et pas à ceux déjà convaincus.

Jean Tonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.