Patiner dans la boue, c’est possible.

Hidalgo et Jadot, couple idéal pour le patinage artistique (dans la semoule), incapables de mobiliser, tombent dans l’abject en attaquant Mélenchon au sujet de la Russie. Ils sont laids, petits et misérables.

Voilà qui me conforte dans l’idée d’éliminer ces deux candidats.
« Les amours meurent par dégoût et l’oubli les enterre ». La Bruyère.

 

Je regarde avec attention les différentes positions de l’Union Populaire.

En commençant par le programme l’Avenir En Commun :

4.3. Non à l’Europe de la guerre,
construire la paix
Agir pour un monde ordonné : réaffirmer que l’ONU est le seul organe légitime
(impuissant et inefficace NDLA) pour la sécurité collective aux yeux de la France.


Défendre la sortie de la France de l’OTAN et la fin de l’ingérence états-unienne en Europe.


Refuser l’Europe de la défense, à plus forte raison soumise à l’Otan et tournée contre la Russie, relancer les négociations, gelées depuis 2008, pour le renouvellement du partenariat stratégique avec la Russie, sur la base de la coopération, du dialogue et de la sécurité commune.

Le groupe LFI à l’assemblée nationale.

Retrouvez ci-dessous le courrier adressé par Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire La France insoumise, au président de l’Assemblée nationale et au Premier ministre suite à l’agression de l’Ukraine par la Russie.

« Monsieur le président de l’Assemblée nationale, monsieur le Premier ministre,

La Russie agresse l’Ukraine. Une initiative de pure violence manifestant une volonté de puissance sans mesure. Une escalade insupportable est provoquée. Notre pensée et notre compassion se portent vers les populations victimes et nos compatriotes encore présents sur place. L’histoire du vieux continent bascule.

La Russie y installe de nouveau la guerre comme moyen de règlement des conflits. Elle oblige chacun à passer des méthodes et des logiques du temps de paix à celles du temps de guerre. La Russie prend la responsabilité d’un recul terrible de l’histoire. Elle crée le danger immédiat d’un conflit généralisé qui menace toute l’Humanité. Pour l’Union européenne le temps de la protection mutuelle est venu.

En France tous les moyens de défense doivent être immédiatement mobilisés pour garantir totalement les intérêts vitaux de notre pays. Dans le même temps, la France ne doit pas se résigner. Elle doit prendre l’initiative d’une démarche de règlement pacifique et diplomatique de la situation. Son objectif doit être d’obtenir un cessez-le-feu immédiat et un retrait des troupes russes d’Ukraine.

Pour cela une réunion immédiate de l’organisation de sécurité et de coopération en Europe peut être un outil immédiatement disponible. L’ONU doit délibérer d’urgence et les nations du monde intervenir pour rétablir la paix en Europe. Il ne faut surtout pas accepter d’entrer dans l’escalade. Elle serait sans retour.

Un conseil de défense a lieu ce matin à 9 heures. Nous avions demandé un débat au titre de l’article 50-1 de la Constitution suivi d’un vote à l’Assemblée nationale mardi dernier en conférence des présidents. Nous renouvelons cette demande par ce courrier. Le Premier ministre ainsi que l’ensemble des groupes parlementaires doivent pouvoir s’exprimer devant la Nation.

Avec mes salutations républicaines, »

Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire La France insoumise à l’Assemblée nationale.

Mélenchon candidat de l’Union populaire.

Une volonté de puissance sans mesure. Une escalade insupportable est provoquée», insiste Mélenchon dans son texte en apportant sa «compassion» envers les populations «victimes». Jean-Luc Mélenchon regarde souvent en arrière pour parler du présent. Aujourd’hui, «l’histoire du vieux continent bascule» à cause de la Russie qui prend la «responsabilité d’un recul terrible de l’histoire» en créant le danger immédiat d’un conflit «généralisé qui menace  toute l’humanité».

Le porte-étendard des Insoumis, qui vient d’obtenir les 500 parrainages nécessaires , estime à l’inverse avoir été, depuis plusieurs années, « le seul à dire que si vous menacez la Russie, elle passerait les frontières ». S’est-il trompé en estimant, il y a quelques semaines, que « l’Otan était l’agresseur » ? « A l’inverse, je suis le seul à avoir d’un bout à l’autre, depuis 2014, dit ‘si vous essayez d’établir l’Otan à la frontière de la Russie, vous aurez un incident majeur, mieux vaut discuter avant' ».

« Je pense ne pas m’être trompé »

L’Insoumis a insisté : « Je pense ne pas m’être trompé. J’ai toujours dit pareil : on ne franchit pas les frontières, si vous menacez la Russie, elle passera les frontières. Maintenant qu’elle passe la frontière, ils (les pays occidentaux, NDLR) n’ont rien prévu et c’est à moi qu’on demande des comptes? Je trouve ça extraordinaire ».

 

Dans les propos, les textes, je ne vois aucune ambiguïté. Dans d’autres textes on peut lire l’envie de certains dont Mélenchon de se rapprocher de la Russie, pas du malade mental qui occupe le Kremlin. Se rapprocher de la Russie pour un grand continent européen.

 

Voilà et il y a bien d’autres déclarations des uns et des autres dont aucune n’est ambiguë.

Hidalgo, Jadot on dirait pas que ça vous gêne de marcher dans la boue, pour gagner quoi? Continuez comme ça et réinstaller votre monarque pour cinq ans, peut être plus, il et capable de tout.

Jean Tonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.