Pour un choix de société.

Il est 01:56 le 2 avril 2022 et il reste donc 9 jours pour le vote du premier tour.
Il semble que les dés soient jetés avec deux cas de figures possibles, Macron Le Pen ou Macron Mélenchon, et la responsabilité de chacun d’entre nous est lourde.
Attention nous ne votons pas pour les législatives, maintenant le souci principal de nombreux candidats, Zemmour, Hidalgo, Jadot, Roussel, Dupont-Aignan, Pecresse. J’exclus Artaud, et Poutou qui sont là eux pour pouvoir exprimer leurs convictions. Jan de Lassala est là aussi pour exprimer ses convictions mais surtout pour préparer sa réélection au poste de député.
Attention, nous ne votons pas pour sauver LR, le PS ou EELV.

Voulons nous assister à un débat entre deux modèles de société, l’une ultralibérale, monarchique, méprisante , arrogante, marchande, proposée par Macron et l’autre d’extrême droite, proposé par Le Pen,  avec tous ses relents traditionnels de racisme, d’insécurité, d’immigration zéro ….

Dans ce cas de figure, rien n’est pas prévisible, pour deux raisons :
1) Une part importante de l’électorat fait une allergie à Macron.
2) Le Pen présente aujourd’hui une figure paisible, de mère célibataire, apaisée, amoureuse des chats, elle manie beaucoup mieux les dossiers et veut faire croire qu’elle s’est éloignée du FN.

Dans ce cas de figure, fidèle à ma conduite depuis 1981, je ne voterai pas, refusant toujours de voter « contre » en donnant ma voix à quelqu’un que j’exècre.

         OU

Voulons nous assister à un débat entre deux modèles de société, l’une proposée par Macron, ultralibérale, monarchique, méprisante, arrogante, marchande, et l’autre, soutenue par Mélenchon, armé du programme L’Avenir En Commun, de gauche, certains disent d’extrême gauche(?), qui met l’humain avant le fric, la santé avant la rentabilité, l’écologie avant le profit, le peuple avant l’état et qui pour se faire propose une 6ie république construite par la population, grâce à une assemblée constituante.

Dans ce cas de figure, rien n’est également prévisible.

Un débat, entre Macron avec son bilan, et Jean-luc Mélenchon avec les propositions de l’Avenir En Commun ne peut être que déterminant et les citoyens pourront enfin faire un vrai choix de société, un vrai choix politique
Il est clair que mon choix va à ce cas de figure.
Dans ce cas de figure il est clair que je voterai, sans aucune crainte, Jean-luc Mélenchon.

Mais pour que ce cas de figure soit le bon, il faut que nous ramenions, chacun, un maximum de citoyens à voter au premier tour, et pour l’Union Populaire bien sûr.

Rappel : Réunion Publique avec Touvé et  Ruffin à Aubenas,

à 18:30 le Mercredi 6 avril, à l’Agora(la poste) . Une  position de repli est prévue à la salle de St Sernin en cas de météo dégueu.

Jean Tonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.