Un loup aperçu au cœur du territoire ?

Bonjour,

Par le passé, j’ai déjà caractérisé un comportement humain détestable par son appartenance à la race des Corvidés. Je m’en suis excusé auprès des corbeaux. Je parle là de l’auteur de la lettre anonyme envoyée à la mairie et gentiment diffusée par Madame Theraube (première adjointe) à tous les conseillers municipaux. Les personnages calomniés étaient Mr Boissin, Mr Levecque et mr Morselli, pas nommés bien sûr.

Diffusée gentiment par Madame Carrier à tous les conseillers municipaux, une lettre d’injures, d’insultes à mon égard, écrite par un ancien gendarme, ancien maire, et candidat en 2020, me comparait à un porc.

Pourquoi vouloir toujours, dès que l’on veut caractériser un homme, lui affubler une allure d’animal.

« Balance ton porc » pour les prédateurs sexuels, « corbeau » pour l’auteur de lettres anonymes, « l’homme est un loup pour l’homme »……. Ça suffit, les animaux méritent mieux.

Dans le texte rédigé par le collectif EGAL, je crois deviné de qui il s’agit quand on parle du loup et je trouve cela particulièrement dégradant pour le loup.

Cet animal pourchassé et massacré par l’homme est un animal social qui suivant les ethnies à son rôle à jouer. Aujourd’hui, nous tentons la réintroduction du loup dans certaines régions françaises, pas facile, mais croyez vous vraiment que nous tenterions la réintroduction, sur la terre Ardéchoise, du loup que suggère le texte D’EGAL, non !!!

Nous ferons tout ce qui est possible, sans injures, sans magouilles, sans démagogie, sans petites manœuvres mesquines et mièvres, qui ne peuvent convaincre que les déjà convaincus, (ou alors c’est à désespérer) pour lui barrer la route des bergeries !

En cliquant ICI vous pourrez lire le très beau texte du groupe EGAL, en espérant que Madame Djian lui trouvera des qualités littéraires comme elle en a trouvé pour un très beau texte écrit par un anonyme toxique (encore un) qui se cache sous le sobriquet de Décapant Cévenol. voir ici ma prose à ce sujet.

bonne lecture,

Jean Luc.