Je me vaccine contre le vaccin miracle, pourquoi ?

A ce jour, aucune information scientifique n’est venue corroborer l’efficacité des vaccins qui par contre on un effet immédiat en bourse.

Pauline Londeix, chercheuse, militante depuis des années, impliquée dans la lutte pour l’accès aux médicaments génériques utilisés contre le VIH 2 et le virus de l’Hépatite C, écrit :

on nous vend la promesse d’un vaccin pour sortir du cycle confinement-déconfinement et au final, on n’est pas sûr qu’il réponde à ce que l’on recherche : qu’il stoppe la transmission de ce virus. Les États naviguent à vue, financent la recherche et pré-achètent des doses de potentiels vaccins sans savoir s’ils tiendront effectivement leur promesse ».

Els Torreele, chercheuse en innovation médicale et biologiste de formation.

Écrit ;

« Cela ne signifie pas que les personnes vaccinées par le produit de Pfizer-BioNTech ont 90 % de chances en plus de ne pas être atteintes par le virus, et donc de ne pas le transmettre, ce qui permettrait d’en arrêter la circulation. On sait seulement que les volontaires vaccinés ont eu 90 % de risques en moins de développer des signes plus ou moins graves de la maladie ».

Ce résultat affiché ne veut donc pas dire qu’il empêche la transmission du virus avec une efficacité de 90 %, car en réalité, on ne le sait pas.

 

« Les essais cliniques ne regardent pas l’infection mais la maladie. Ils ne vérifient pas si tous les patients sont infectés ou non par le Covid-19 mais la survenue de signes de la maladie », confirme Jean-Daniel Lelièvre, chef du service d’immunologie clinique et maladies infectieuses au CHU Henri-Mondor de Créteil.

Les patients asymptomatiques passent donc à la trappe et « Cette non-prise en compte des asymptomatiques fausse les résultats. D’autant que nous ne sommes pas encore sûrs qu’ils sont moins contagieux que ceux qui présentent des symptômes », dénonce Els Torreele.

Bref on gagne du fric, beaucoup, en bourse, on commande des vaccins en masse, sans avoir aucune certitude de leur efficacité pour enrayer la pandémie. On prépare des stratégies de vaccination.

Panique, poudre aux yeux, et  il est évident que je souhaite qu’un vaccin soit mis au point, sans effets secondaires graves, qui empêche d’être infecté.

La précipitation ne pourra certainement favoriser l’envie de se faire vacciner, malgré tous les ténors politiques qui vont tous se faire vacciner si on en crois les réponses qu’ils donnent à chaque fois à la question « et vous, allez vous vous faire vacciner ?» « oui ! ».

On verra, mais si c’est un échec, le résultat sera catastrophique.

Beaucoup de fric dépensé pour le vaccin, mais quid de la recherche pour les traitements de la maladie qui existera toujours, le vaccin contre la grippe existe, est-ce cela qui empêche la grippe de circuler. Il faut donc soigner ceux qui sont atteints. Mais ça c’est moins rentable.

Le jour ou la recherche pharmaceutique, la fabrication des médicaments et vaccins sera affaire de l’état, tout ira mieux mais il faudra développer un autre outil, car les poules auront des dents.

Jean Luc Levecque.

Les citations sont extraites d’articles de Médiapart.

Toute honte bue !

 

« Que celui qui mène à vive allure le cheval de la suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue« . Encore faut-il avoir le courage de se retourner.

Encore une citation:

« L’audiovisuel public, c’est une honte pour nos concitoyens, c’est une honte en termes de gouvernance, c’est une honte en ce que j’ai pu voir ces dernières semaines de l’attitude des dirigeants. »  De qui c’est ça? De quelqu’un qui s’accommode très bien de  l’audiovisuel public, dont il abuse.

Darmalin, Blanquer, Lallement tous protégés par Son altesse, sont au taf, se rapprocher de l’extrême droite. Larema (La République en marche arrière) et le RN poursuivent le même combat, gagner les Présidentielles. Ça chasse dur du côté des électeurs frontistes.

Darmalin, toujours présumé innocent dans la plainte déposée contre lui pour viol, (cette plainte n’a jamais été un obstacle à sa nomination à l’Intérieur) agit en toute liberté, il nous fait rire aujourd’hui en demandant une enquête à L’Igpn suite à l’évacuation barbare des migrants de la place de la République. Une grande première, le ministre de l’intérieur, premier flic de France, demande une enquête ! Croit-t-il se refaire une virginité, qui pense-t-il bluffer ?

Les gilets jaunes pris avec un masque dans leur sac sont jugés dans les 24 heures, ainsi que ceux qui agressent les policiers. Certains policiers qui agressent les manifestants (pour les protéger), sont suspendus aux lèvres de l’Igpn qui là, prend tout son temps et qui veut essayer de se faire petite petite. Manque de pot, elle se retrouve au devant de la scène, avec Lallement.  Darmalin demande une enquête mais renouvelle sur France 2 sa confiance à Lallement !

Préfet de police depuis mars 2019, Lallement, encore un présumé innocent dans l’affaire du CEO. La Commission d’examen des offres (CEO) pour les travaux de construction du métro du Grand Paris, dont il est président à l’époque, est  épinglée par la cour des comptes. On se souvient de sa gestion de la crise des gilets jaunes Ce petit homme (il pourrait tout de même trouver une casquette à sa taille) doit se venger des agressions dont il était victime dans les cours de récréation. Il vient de montrer le visage de la Macronnerie.

La place de la République, célèbre symbole pour nombres de Parisiens et de manifestants venus de la France entière, de l’Europe, vient de perdre sa vertu au profit du barbarisme, filmé heureusement, lors de l’évacuation violente des migrants installés avec leurs tentes. Les médias télévisuelles ont la caméra courte, il suffit de passer le périphérique pour assister régulièrement à des scènes équivalentes.

Beaucoup de Laremistes tentent de retrouver leurs idéaux, mais son altesse les rattrape, et pan sur le bec. La Maconnerie se fissure.

Notre Président vient de se ridiculiser à 20 heures hier et nous a expliqué tout ce que nous savions déjà. Ah non s’écrient les experts de plateaux, il a fixer un « cap ». Bandes de cons, n’importe quel marin pourrait vous expliquer que de choisir un cap c’est une chose, qu’il soit le bon et le maintenir en est une autre. Il faut avoir bien préparé toutes les options, en fonction de la météo, du but à atteindre. Et puis à tous moments on peut prendre un OFNI sur la gueule. Soirée pitoyable avec tous ces commentateurs, experts, qui cherchaient désespérément de la matière à analyser, en vain.

Blanquer, encore un futur présumé innocent, crétin avec ses vêtements Républicains pour les écoliers, douteux avec ses accointances avec un syndicats proche du pouvoir qui le rapprochent dangereusement de la corruption, du favoritisme, continue ses conneries confinementesques.

La France de se retrouver au banc international des accusés en matière des droits de l’homme, c’est un comble. De l’ONU au défenseurs des droits, tout le monde s’inquiète du virage pris par Manu. Il y a fort à parier, tout du moins je l’espère que le conseil d’état va refuser l’ignominie de l’article 24 du projet de « Sécurité globale ».

Mais il s’en fout, tout est calculé pour préparer les présidentielles. Le but ultime de tout cela, redonner un hochet pour faire joujou 5 ans de plus à celui que je considère comme le plus mauvais des Présidents que nous ayons eu, et le plus dangereux pour la démocratie, voilà l’unique but de tout ce bordel.

« Monsieur le Président je vous fais une lettre », dont je me fous que vous la lisiez, mais je suis certain que vous ne rentrerez pas dans les livres d’histoire par la grande porte. Vous n’êtes rien, rien qu’un jouet dans les mains des banquiers d’affaires et des grands patrons. Votre ego de petit garçon gâté vous précède, ou que vous alliez. Zèlé, vous aurez poussé l’ultralibéralisme à son compte et venez d’en prendre plein la gueule.

Démonstration est faite des ravages de votre modèle. La Covid19 aura entre autre montré l’efficacité des adeptes de ce modèle, en mettant au grand jour la destruction du système public de santé. Votre premier ministre est bien placé pour le savoir, ayant travailler comme un forcené à l’entreprisation(ne cherchez pas dans le dictionnaire) de l’hôpital.

Votre altesse, heureusement pour vous, les Français ont peur et vous savez mettre le doigt là ou il faut et appuyer pour entretenir la peur. Les citoyens ont peur pour leur travail, pour leurs études, pour leurs enfants, pour la planète, pour leur santé et ferment leurs gueules. Un jour, peut être, ils voudront la vaincre !

Retournez dans un bureau douillet de la banque Picsou et arrêtez de nous prendre pour des cons, ce serait bien que vous le fassiez avant 2022, pour une fois cela serait un geste Républicain.

Votre mansuétude, votre paternalisme, votre démagogie m’écœure.

Au fait que pense de tout cela la première dame ?

Jean Luc Levecque.