Le droit sur la détente.

Chers téléspectateurs, je vous présente Berthe Bérurier qui se présente…..

  • T’es con ou quoi si tu me présentes pourquoi veux-tu que je me présente.

    Je veux dire que vous vous présentez aux législatives.

  • Ouais mon pote, je me présente aux lesvisseslatiges

    Ça veux dire que vous briguez un poste de députée.

  • Que je brigue !?, là tu ferais bien de faire attention, jamais on a brigué dans la famille, toujours droit dans nos bottes, comme la momie Bordelaise, ne pas confondre avec la bouillie bordelaise, même mon arrière grand-père il briguait pas, surtout par son intelligence, alors c’est pas moi qui vais commencer !
    Sous quelle étiquette ?

  • Chers télévisionneurs il est con lui, tu me vois sous une étiquette. En tout cas elle serait en papier recyclé, mâchée par des lamas et collée à la colle de morue. Qu’est-ce t’en penses Jet d’eau ?
    Vous faites partie de quel parti.

  • Parti de quel parti ? tu causes bizarre mon pote.
    Je veux dire de quel parti vous revendiquez vous ?

  • Je ne me re vendique pas, c’est la première fois
    Enfin quel nom sur le bulletin de vote

  • Bah Berthe Bérurier pourquoi tu veux que je me présente autrement. Tu vois la gueule de mon homme quand je rentre le soir avec un bulletin Berthe Bérurier de la Couille Molle. Là c’est la beigne à pleine pogne !

    Vous êtes agaçante merde, pardon ! LFI, NUPES, PCF…

  • Oh la stop coupe les gaz mon pote moi c’est sous la JUPES que je me présente.

    Arrêtez soyez sérieuse cinq minutes, comment voulez vous que les gens votent pour vous.

  • Tu crois qu’ils ont des raisons pour voter Macron Le Pen ou Zemmour. Déraison oui.

    Lesquelles ?

  • Mais il est con, je vais me le faire le p’tit Pujadiste. La JUPES, tu veux savoir ce qu’il y a sous la JUPES biniou ?
    Ben oui.

  • Joyeuse Union Populaire Ecologique et Sociale. Oui, Joyeuse, y en a marre toujours de nouvel, nouvelle, ensemble, rassemblés…. Ça fait quarante ans que j’entends ça. Tiens le jour ou ABB a fait de moi une femme, j’entends encore la radio qui hurlait, comme moi « Françaises Français ensemble nous allons redresser …. ben moi je peux te dire qu’il y avait pas besoin de le redresser, au garde à vous qu’il était ABB
    ABB ?

  • Bah mon futur mari Alexandre-Benoit Bérurier.
    Bon vous pouvez me parler un peu de votre programme ?

  • Bah ce soir on a un apéro chez Mimile au coin de la rue et après quelques rots, une putain de langue de veau sauce gribiche arrosée d’un Petit Chablis. Pour finir un Paris Brest de la rue Lepic, « au ptit mitron », arrosé d’un putain de vin de paille du jura. Ça te vas ? Roussel y fait petit bras tu trouves pas ? Bah ou qu’il est le Pujadiste?
  • Et si on arrêtait les conneries !

     

     

    Les prochaines élections législatives sont notre dernière chance de ranimer la démocratie, l’amour de la vie, dans le second quinquennat du grand destructeur.

    Lors de ces élections législatives, le problème n’est pas de voter pour telle ou telle personne mais de choisir des représentants pour un modèle de vie, de société.

    À ma droite une société ou le fric l’arrogance et le mépris sont des valeurs sures, ou les ralliements font pitié, sauve qui peut mon poste, à ma gauche une société ou l’humain et la planète qu’il occupe sont à protéger, ou la solidarité est un outil majeur, pas un gadget, ou le politique est ramené à son rôle essentiel, travailler pour la population et ou il est contrôlé par elle, ou le président de la république retrouve son beau stylo pour signer les travaux des deux chambres.

    A quoi sert de voter aussi bons soient-ils pour des candidats isolés et sans Parti, pour des candidats dont le Parti est moribond.

    Je ne vote pas pour Florence, je vote pour une candidate, investie, après négociations entre les partis signataires des accords, par la NUPES, qui fera partie d’une majorité représentative, qui fera partie d’un groupe à l’assemblée et qui travaillera à mettre en œuvre les 650 mesures du « programme partagé de gouvernement » et les 33 points de nuances restés en suspens, autrement dit les 33 points de divergence entre les partenaires de NUPES (voir mon article « vous avez dit NUPES » du 21 mai http://jeanluclevecque.fr/vous-avez-dit-nupes/ ). Ces 33 points seront arbitrés démocratiquement par le parlement.

    Ceci étant dit au final je vote Florence qui ajoute aux critères que je viens de décrire, des compétences, un engagement.

    À quoi sert de voter pour Ughetto, isolé, qui a refusé les accords de son parti (PS) avec la NUPES, revanchard qui ne représente plus que les propriétaires de camping

    À quoi sert de voter Brun, dont le parti moribond (LR 3,45 % des inscrits) est entrain de faire la manche pour survivre, quelle peut être son efficacité ?

    Je ne parlerai pas des autres candidats.

    Les partis signataires de la NUPES totalisent au premier tour des présidentielles 24,34 % des inscrits contre 20,07 % pour le monarque.

    « Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde aurait changé. »

    traduction, « si les signataires avaient été moins cons, en signant avant les présidentielles, toute la farce des élections aurait changé »

    On va encore nous rabattre les oreilles avec le sempiternel « aux législatives on vote pour des gens que l’on connaît, proches ». Nous étions au lycée ensemble, sa grand-mère est ma cousine, connerie dont on peut apprécier aujourd’hui le résultat.

    N’oublions jamais que si l’élection est locale, la mission du député est nationale.

     

    Jean Tonique