Vous avez dit « NUPES » ?

Difficile de qualifier la (pourquoi la?) NUPES, coalition, partenariat, rassemblement, federation…… ?

Pour ce qui me concerne, je dirai que c’est une « nécessitation », « nécessitation » que nous étions plusieurs à réclamer depuis 2017 pour abréger les souffrances de la Cinquième république.

Regardons dans le Jean Tonique illustré.

Nécéssitation nom féminin dont on retrouve l’origine dans un article « Vous avez dit NUPES ? publié le 21 mai 2022.

Mise en commun de forces politiques et populaires, pour organiser la vie de la cité, de façon durable et efficace pour l’essentiel et pour débattre au fond sur les sujets qui heureusement font nos différences, et font aimer la vie.

 

Les partenaires de la NUPES tout en conservant leur affinité pour tel ou tel parti, s’engagent autour d’un programme partagé, d’un squelette, et s’obligent à régler les différences par la voie parlementaire.

 

Quel goût amer, limite la gerbe, quand on voit les caciques déplumés, qui ont favorisé l’élection du trompe-l’œil, se réjouir aujourd’hui de participer à cette alliance. Mais passons l’horreur est humaine.

Les états-major qui ont agréé ce processus sont GÉNÉRATIONS, LFI, le PS, EELV, le PC.

La conséquence immédiate est l’investiture d’un binôme unique dans chaque circonscriptions sous la bannière NUPES.

C’est également l’engagement de gouverner la France autour du programme partagé.

Le Programme ICI

Les candidats à ce jour sont ICI

Les points de différence non résolus sont listés et au nombre de 33 ICI

L’enjeu majeur de cette procédure est de barrer l’autoroute de la destruction Macronienne en installant une majorité NON présidentielle, ET D’INSTALLER UN VRAI GOUVERNEMENT , un VRAI PARLEMENT, où le président de la république verra son rôle ramené à celui de la Reine des abeilles, prélude à une sixième république..

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale propose des candidatures communes dans chaque circonscription autour d’un programme partagé pour gouverner la France.

Une réflexion sur « Vous avez dit « NUPES » ? »

  1. Ping : Et si on arrêtait les conneries ! | PAROLES DE FAOU TEMOUEN, PAR JEAN-LUC LEVECQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.