Avant de propager des conneries, renseignez-vous !

Bonjour,

de retour de Les Vans avec une cargaison de bouquins achetés à librairie « la Belle Hoursette »,  un voisin me dit en voyant le sac de la librairie, « t’es con, pourquoi  tu commandes pas chez « beurk », c’est vachement moins cher ». « Pourquoi ? parce que j’emmerde Big brother et ses tentacules maudites. » Et puis monsieur ducon, j’apporte une petite correction, pour rappeler que depuis 1981( je crois), le livre est à prix unique (Loi Lang) voir ICI ON LIT . Et puis encore le sourire des personnes qui opèrent dans cette caverne est autrement plus sympathique que le sourire de « beurk ». L’échange est agréable, les conseils sont là, l’odeur est là. La Covid-19 et sa conséquence éventuelle de perte d’odorat ne vous gênera bientôt plus, continuez sur le Web.

Marie des Hours de Calviac (1761-1826) était originaire de Lassale dans les Cévennes. Elle épousa en 1779 Jean-Baptiste Chambon, originaire des Vans. Possédant aux Vans de nombreux immeubles, les Chambon logeaient rue Droite, dans l’actuelle maison Niel.
Jusqu’au début des années 1790, Marie des Hours de Calviac, Madame Chambon, fut la reine des salons vanséens et l’égérie des poètes du lieu. Autour d’elle qui versifiait aussi papillonnaient tous les rimailleurs du lieu et du temps. Appréciée pour sa beauté, son intelligence et sa vivacité d’esprit, elle fut surnommée par ses admirateurs « La Belle Hoursette ».

 

Pas loin de la Belle Hoursette, un autre lieu, complémentaire et sympathique, la Libraire de BD et autres C’est La Zizanie

 

zizanie nom féminin (latin ecclésiastique zizania, ivraie, du grec dzidzanion, mauvaise herbe)

  • Désunion, mésintelligence qu’on fait naître dans un groupe : Semer la zizanie dans un couple.

Dans cet antre de la BD, pas de Zizanie, bien au contraire, l’envie de parler aux autres, de les écouter, d’échanger quoi !

 

Jean-luc Levecque.

2 réflexions sur « Avant de propager des conneries, renseignez-vous ! »

    • Bonjour Daniel,
      je me suis limité à la proximité immédiate, l’objectif principal étant « le prix unique ».
      Entièrement d’accord avec Le Tiers Temps. Si je pousse le bouchon un peu plus haut, ma libraire Parisienne: l’écume des pages. ici
      jean-luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.