Encore une annonce bidon de la part de notre maire, sans réactions de son équipe, qui visiblement ne suit pas les dossiers.
Il écrit en avril et mai 2019, par Mail , article dans le journal et paragraphe dans le dernier bulletin d’informations municipales :
« Le projet de centre de secours est enfin lancé avec l’attribution de la maîtrise d’œuvre pour un accès rapide au rond point du dolmen et l’acquisition des parcelles avec échange de terrains…. ».
Pas de doutes il parle bien de Lablachère.
MAIS,
A ce jour, rien ne dit que la caserne se fera à Lablachère, sur les terrains pressentis, terrains agricoles. ( dont notre maire est un fervent défenseur, souvenons nous de la banderole devant laquelle il pose fièrement avec les jeunes agriculteurs, « nos enfants cultivés mais affamés », posée sur les terrains pressentis pour le collège à Joyeuse.
À cet égard je pense que la transformation « proposée » des terrains du Castelet, d’agricoles en constructibles a dû lui échappé, comme aux jeunes agriculteurs).
La Commission Départementale de la Nature des Sites et des Paysages (CDNPS) (http://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-developpement-durable-risques-naturels-et-technologiques/La-commission-departementale-de-la-nature-des-sites-et-des-paysages-CDNPS/Definition-de-la-CDNPS) se réunit demain 11/07/2019 pour statuer sur le sort des terrains envisagés pour le centre de secours.
Nos informations ne nous donnent pas à penser que la CDNPS soit favorable à une telle mutation, mais peu importe, le problème n’est pas le résultat de cette réunion, d’autant que Lablachère à de la ressource, avec des terrains non utilisés, là ou le collège était pressentit.
Ceci est simplement une illustration supplémentaire du niveau de sérieux de l’équipe aux manettes à Lablachère.
Tout cela est d’autant plus stupide que Lablachère, au-delà du permis de construire qu’elle devrait délivrer ou pas, n’a rien à voir dans la gestion du centre de secours et aucun cocorico ne peut lui être attribué.
Un élément de plus à ajouter dans notre dossier déjà bien nourrit de l’incurie et de l’amateurisme de cette municipalité.
Jean-luc Levecque.