J’ai proposé à un Front Républicain pour les Présidentielles.
Vous aurez compris, j’espère, que je ne parle pas là de l’affront républicain fait aux citoyens dans les différentes élections présidentielles précédentes.
Vous aurez compris j’espère que la Ve République, dans laquelle se sont vautrés avec délices tous les présidents de la République, est mon obsession.
La mise en avant de la famille de l’horrible par Mitterrand a parfaitement fonctionné.
Souvenons nous qu’en 1981, Le Père obtenait, aux élections législatives de 1981, c’est-à-dire 9 ans après sa création, 0,18%. En février 1984 Mitterrand donne des consignes aux patrons de télés pour qu’ils invitent le Père Horrible et c’est parti mon kiki.
D’élections en élections, le politique a fait croire au citoyen qu’il était républicain si il votait contre le Père ou la Fille.
Cette procédure ne fut qu’une arnaque pour perpétrer la Ve République, monarchique, avec de plus en plus de pouvoir autoritaire et liberticide.
Je ne dis pas là qu’il fallait voter l’horrible, l’abstention était mon credo ( laïque). Je n’ai jamais cru, jusqu’à là, aux chances des affreux. Abstention que je pratique depuis l’avènement de Mitterrand Premier. Ce mec m’avait foutu les jetons au congrès d »Épinay.
Le Front Républicain que j’ai proposé consiste à valider une première étape, abolir la Ve pour faire naître une VIe république, populaire, contrôlée par le peuple et définie par le peuple.
Dans cette étape, sans laquelle rien ne sera possible, il faut mettre de côté les chapelles politiques, pour un temps, et euthanasier légalement une Ve république agonisante qui a perdu toutes ses valeurs.
Une fois la nouvelle VIe République Constituée par les citoyens, chacun, citoyen, parti, syndicat, associations, pourra alors dans un cadre enfin démocratique et pluraliste, proposer, défendre ses opinions. Continuer à les défendre sous la Ve c’est du pipeau, c’est se moquer des citoyens !
Je ne fais campagne pour aucun(e) candidat(e), mais je voterai pour celle ou celui qui s’engagera à réunir une assemblée constituante, populaire et à dégager dès que les nouvelles institutions seront en place.
Je dis à nouveau qu’à ce jour le seul candidat déclaré qui réponds à mon souhait est Mélenchon, (Il vous suffit pour cela de lire la déclaration de Mélenchon dans LAEC) et donc si les élections avaient lieu aujourd’hui je voterai Mélenchon. .
Si demain les partis de gauche ou un maximum d’entre eux se regroupent derrière Madame ou Monsieur X avec la VIe comme unique proposition, je voterai pour X.
Si demain chaque parti propose la fin de la Ve mais chacun en proposant un(e) canditat(e) je ne vote pas. (pas mal pour un mec qui propose le vote obligatoire à 16 ans me direz-vous. Petit détail, je propose en même temps la reconnaissance du vote blanc et la représentation de ces votes blancs par tirage au sort avec une proportionnelle totale.)
Je fais donc campagne pour un(e) candidat(e) unique, regroupant les fans de la VIe, Madame ou Monsieur X, dont le programme serait de :
————————-Gérer l’état pendant les deux ans nécessaires à la définition et à l’installation d’une nouvelle république en s’appuyant sur un programme minimum, mis au point par les partis qui se regroupent sous son nom. Le gouvernement serait déterminé à l’avance par les partis soutenant X. Dans le mois qui sépare les deux élections, présidentielles et législatives, il faudra assurer les dernières élections législatives de la Ve République.
————————-Organiser une assemblée constituante populaire, pluraliste chargée d’écrire la constitution nouvelle.
————————-Mettre en place la VIe république et organiser les nécessaires élections des représentants du peuple, conformément à la nouvelle constitution.
————————-Dégager.
Voici donc mon ultime billet. Non Daniel (R). je ne suis pas aigri, je suis déçu, je décroche et je vais regarder fleurir mon jardin et profiter au maximum de mes amis bretons, qui se bougent le cul avec pour maxime principale, « pas de blablas, des actions, du résultat, de la vie».
Déçu parce que fatigué par les polémistes, les commissaires politiques, fatigué par l’apathie populaire, par les Youtubeurs, par les Facebookiens, j’arrête mes croisades, nationales et locales.
Pour conclure je dirai à Jack que non je ne suis pas pessimiste quand je dis craindre une dictature, un totalitarisme, un autoritarisme, (choisissez le terme), je ne suis pas pessimiste quand je dis craindre une guerre civile, je constate. Si vous n’êtes pas convaincus que les libertés s’écrivent sur une page qui rétrécie et que le désespoir devient endémique, nous ne vivons pas sur la même planète.
Les départementales et régionales ne m’intéressent pas, pourquoi ?
Deux solutions,
– nous continuons avec la Ve et rien ne changera au niveau des départements et des régions.
– La VI e République est Constituée et je doute fort que les départements et les régions perdurent dans leur forme actuelle, ainsi que le Sénat, ………
Ciao à tous.
Jean-luc Levecque.