Il a osé !
J’ai une pensée émue pour les juifs survivants au souvenir de l’étoile qu’ils devaient arborer.
J’ai une pensée émue pour les homosexuels survivants qui portèrent le triangle rose.
J’ai une pensée émue pour les lépreux qui devaient agiter leur crécelle.
J’ai une pensée émue pour les gens atteints du sida qu’un sénateur américain proposait de parquer sur une île.……
Il est clair qu’avec 30 ans de moins, ma honte, ma colère, mon dégoût me pousserait à rentrer en résistance active.
Après avoir démantelé l’hôpital public, processus entamé depuis des années, grâce au zèle de Xavier Bertrand, de Castex, puis de Attal, Griveaux (sous Hollande avec Marie-sol Touraine), après avoir traité en héros le personnel médical, après l’avoir applaudit du haut des balcons, voilà qu’on le livre aux chiens, qu’on menace de le licencier, de ne plus le payer si il ne se fait pas vacciner.
Aux larmes citoyens, ils deviennent fous.
Une République qui autorise un chef de l’état à tenir se genre de propos est indigne de ce nom, ce n’est pas une république.
Macron s’enfonce un peu plus chaque jour dans l’abject, le bon peuple courbe l’échine, enfin on sait ou on va. Oui on va au régime d’exception permanent, vers la dictature, la pensée unique au prétexte de protéger la population. La gestion de cette crise sanitaire fût et est un révélateur de l’incompétence, de l’immaturité de nos dirigeants, et fût et est surtout une suite de mesures absurdes pour cacher et palier à l’état de notre hôpital public. C’est aussi le révélateur de l’état Panurgien dans lequel on a installé la population. C’est aussi la mise en évidence de la soumission de Macron aux puissants(financièrement).
Arnault, Bettencourt, Besnier, Pinault, Wertheimer, tous ces milliardaires ont vu leur patrimoine augmenter pendant la crise, le plus remarqué, fût l’entrée dans le club, à la 23ieme place, de Bancel, qui détient 8 % de Moderna.
Monsieur Macron, le plus simple serait de faire porter un badge avec Qrcode aux gens vaccinés, se serait plus simple, pas de badge, pas de chocolat.
Monsieur Macron, je peux vous dire, dors et déjà que si un de vos sbires me demande mon passe sanitaire, que je n’aurai pas, bien que vacciné, je lui demanderai d’abord de me présenter le sien et ensuite je lui demanderai son document d’assermentation et enfin je lui proposerai d’aller se faire foutre. Peut-être irai-je m’entasser dans une prison ou le passe-sanitaire ne sera pas obligatoire.
Si il n’y a pas assez de citoyens vaccinés aujourd’hui, ce n’est pas à cause des réfractaires, mais à cause du manque de tout, masques, tests, vaccins, centres et aujourd’hui maintenant que c’est à peu près organisé, vous voulez faire payer aux citoyens votre irresponsabilité. Une fois de plus j’ai honte.
Les antivaccins irréductibles, c’est leur droit, sont très peu nombreux, existent depuis toujours. Les citoyens non vaccinés sont pour la plus part des gens inquiets de la rapidité de la mise sur le marché, quand pendant des années on leur a dit le plus grand bien des précautions prisent avant la commercialisation, des gens inquiets par les communiqués contradictoires, par la difficulté d’accéder aux centres, par le maniement génétique de certains vaccins…….
Nous pensons(sans recul) que cette vaccination ne nous empêche pas de choper le Covid, de le transmettre, nous supposons(sans recul) que le bénéfice est le désengorgement des hôpitaux en réa.
Monsieur Macron, remettre le chantage à l’ordre du jour avec des accents populistes, est indigne de la fonction, rappelle des heures sombres.
À quoi sert d’emmerder un aide-soignant qui vacciné ou pas pourra néanmoins transmettre la petite bête.
C’est au patient, au locataire de se faire vacciner, si il en a envie.
Va-t-on licencier le professeur Bidule, chef du service Machin sous prétexte qu’il n’est pas vacciné?
Un animateur crétin, dents blanches haleine fraîche nous annonce avec fierté que nous sommes les seuls au monde à faire ce genre de propositions. Le con il est content.
Macron n’est pas bête, au sens QI du terme, il sait ce qu’il fait alors, pourquoi tout ça ?
J’ai une petite musique qui revient souvent, c’est la déclaration de Macron, sur BRUT(je crois) en décembre 2020 (je crois) qui disais (j’en suis certain) ;
« Peut-être que je devrais faire des choses qui m’empêcheront d’être candidat« .
À suivre. Il suffit d’ajouter les retraites et le tour est joué.
Je vais me répéter, mais rien ne changera aussi longtemps que la Ve Raie Publique vivra.
MON LAPIN JE T AIME.