Berthe Bérurier, s’est exprimée récemment sur un plateau des faiseurs d’opinions, avec trois éminents membres de Think Tank, Jean Sairien, Bill Vesé et Cal Anbreden.
L’animateur, Claudius Krochpat après avoir présenté les participants démarre l’émission,
C K Bonsoir, ce soir…
B B Dis moi Guillaume Tell, quoi-t-est ce les sinktank» ?
C K Ce sont des réunions de gens intelligents, qui pensent et alimentent des réservoirs d’idées.
B B Y sont pas au gouvernement alors !
C K « Berthe tu as récemment déclaré…… »
B B « hope-là, pourquoi tu me tutoies, on a pas gardé les Ferrari ensemble et puis en plus pourquoi ils vont chercher des p’tits Suisses pour ranimer les émissions , même pas il est au rot péen ? »
C K « Je vous prie d’accepter mes excuses, mais notre récente promiscuité m’a enclin à vous tutoyer. ! »
B B « Une gâterie dans les loges ça fait pas de mal, mais jt’e frais dire que la promise était pas cuitée et d’une et de deux pourquoi que tu tutoies pas les enfarinés du gland qui pensent dans des réservoirs ? »
C K »Bien passons au débat de ce soir, les anti-vaccins…
B B « Ah merde que non, dans ta bafouille que tu m’invites, il y a écrit « Le pass-sanitaire », c’est pas kif kif. Tout d’abord si tu maîtrisais la langue tu saurais que pass ça s’écrit passe.
C K « Berthe, je vous prie de m’excuser mais le porte-parole du gouvernement a exigé ..ah vous m’embrouillez, le Président de la chaîne nous a « proposé » de modifier le libellé du sujet que nous traitons ce soir ».
B B « dans ce cas je me cass (ha ha) et je vous laisse entre vous, dignes représentants de vous mêmes et du Monarc. » Je voulais juste vous dire que le pas-sanitaire c’est de la poudre de pets de lapin mais en plus que c’est les pets de la dame aux clebs suspendue au dessus de nos têtes», pour qu’on bouffe les vaccins.
Messieurs les penseurs je vous salue !
C K après cette…..
B B qui reviens
« Ah j’oubliais, poils au cul . »
De notre envoyé espécial,
Eddy Straction