REUNION Communauté de communes.

Le programme est enfin tombé:
Mardi 27 février 2018 à 18h30 à la salle polyvalente de Planzolles
Administration générale
Procès-verbal du conseil du 11 janvier 2018
Personnel
Contrats d’Engagement Éducatif
Déchets Ménagers
construction du bâtiment des services techniques : validation du programme de travaux
Tourisme et Patrimoine
Demande de classement de l’Office de Tourisme
SPL Cévennes d’Ardèche : Convention 2018
Castanéa : attribution des marchés de la muséographie / scénographie
Urbanisme

Implantation du futur collège, plateau sportif et salle multi-sports intercommunale : validation de l’emplacement retenu par le Conseil Départemental
Salle multi-sports intercommunale : validation du programme de travaux

Finances
Comptes Administratifs 2017
Comptes de gestion 2017
Affectation des résultats
Association Les Farfadets : convention de dévolution
Développement Durable
Acquisition de véhicules électriques
Vélos à Assistance Electrique : groupement de commande
Calendrier et questions diverses
Le Président,
Alain MAHEY

Le traitement du collège est une énième version, la traduction que j’en fais:
le département a déjà pris sa décision sur l’emplacement du collège et des différentes infrastructures à savoir Plan Bernard, la Délibération est: est-ce que la communauté de communes valide ce choix en mettant les terrains à disposition du Département?
Mais que le choix soit effectué ou pas par le département, pour ce qui me concerne, après la décision et en supposant qu’elle soit favorable, à ce stade le département à encore deux choix, Lablachère ou Joyeuse. Dans les deux cas les terrains sont à sa disposition(je crois).
C’est donc à ce moment et en connaissance de cause qu’il doit prendre sa décision supère finale, avec pour argument: ouverture du collège dans les temps, à moindre coût et au confort maximum.
Pour moi il n’y a pas photo, Joyeuse.
jean-luc Levecque CM IAF

Lettres anonymes

Nous sommes obligés de rédiger ce petit article, un certain nombre de personnes nous assimilant, à la bande des « entre nous », conduite par Madame Theraube.

Nous ne sommes en rien, Eric Boissin et moi-même, jean-luc Levecque, complice des délires de ces derniers et si une fois de plus il faut réitérer notre engagement, vis à vis du collège, voici notre position.

Nous sommes pour l’ouverture d’un collège, digne de recevoir les élèves, les professeurs et le personnel administratif. Que ce collège ouvre ici ou ailleurs, ne peut dépendre que du bons sens, de l’économie. En aucun cas nous ne cautionnons les positions stupides de ceux qui ne justifient leurs actions que pour satisfaire leur ego et faire cocorico pour leurs électeurs.

……………..Pour ce qui nous concerne et contrairement à ce que raconte mr Tourel, la réunion du 27 février à la comcom n’a pas pour but de dire ou va se faire le collège, mais de décider si les terrains achetés par la comcom sont mis à la disposition du Département pour l’implantation éventuelle du collège à Plan Bernard. Nous n’avons pas encore l’ordre du jour, mais nous vous confirmerons à réception de ce dernier..

jean-luc Levecque CM IAF

Démission d’unconseiller municipal

Pour des raisons de convenances personnelles, et précisant qu’il ne serait plus capable de travailler en commissions ou réunions, Mr Fayolle Raymond préfère démissionner. C’est tout à son honneur et je pense que certains des conseillers municipaux ou intercommunaux qui totalisent 82 % d’absences, 60 % d’absences…devraient l’imiter. Continuer la lecture