Ne pas baisser la garde.

Bonjour, je vous transmet un communiqué:

communiqué de Crest

Que le Corochose ne nous fasse pas oublier que l’extrême droite œuvre.        N’oublions pas non plus que notre Monarc fera tout pour avoir l’Horrible en face de lui au deuxième tour.                                                                                               N’oublions pas qu’à Lablachère, les différentes extrêmes droites obtiennent 17% des suffrages aux législatives en 2017.

Jean-luc.

Bas les masques.

La période que nous traversons est pour le moins compliquée, reposante pour certains, une aubaine pour d’autres, mais souvent une galère et dans les cas les plus graves une détresse physique et psychologique.

La solidarité bat son plein, pour beaucoup d’entre nous c »est une période citoyenne et solidaire, sans faire publicité de nos actions, pour d’autres c’est l’occasion de récupérer à des fins électorales, la détresse et la peur de certains citoyens à qui on a dit lors du premier tour, « restez chez vous » . C’est tout simplement laid et écœurant.

Je suis conseiller municipal, écarté des débats par la première adjointe qui convoque les conseillers qu’elle nomme les « entre-nous », depuis 2017. Aujourd’hui, avec un maire qui prétends représenter toute la population, j’ai essayé depuis bien avant le confinement de proposer mes services pour aborder cette crise, mais rien.

À ce jour, je n’ai jamais été convoqué pour quoi que ce soit, et si ce n’est le rapprochement que j’ai fait auprès de me Mozzatti pour aider deux dimanche de suite à la sécurité du marché, je ne participerai à rien. Je salue au passage Mr Mozzatti pour son dévouement. Nous nous sommes affrontés sur bien des sujets, en mode conseillers, mais en mode humain nous avons beaucoup de points communs.                                                                                                                                        Dès lors qu’il s’agit d’avoir une action publique, on retrouve des élus candidats sur des listes diverses, mais pas de la liste EGAL. Non ? Mais comment cela est-il-possible ?

Le dernier événement, cousu de fil blanc c’est la distribution des masques, orchestrée entre autre par un trio peu banal, Mesdames Carrier, Quere et Pouget. Bien sûr elles sont toutes les trois au conseil municipal, mais je crois me souvenir qu’elles sont également candidates sur la liste « Lablachère, au cœur du territoire ». Comment se fait-il que je ne sois pas contacté pour distribuer des masques aux personnes de plus de 75 ans ?. Certaines personnes qui ont été visitées par ce trio nous laisse entendre que les propos avaient un caractère de propagande électorale. Ce n’est d’ailleurs pas interdit. Pour avoir un état complet des personnes de plus de 75 ans, les listes d’émargements sont le seul document accessible qui indique l’adresse et l’âge des citoyens. J’ai souvenir de m’être fait engueulé vertement par une employée de ma Mairie, au prétexte que ce n’était vraiment pas le moment ? J’espère que pour mesdames Pouget et Quere ce fût plus cool.

Une autre chose me chiffonne, je fais partie des personnes vulnérables, le trio à fait ma rue, sait parfaitement ou j’habite et pourtant je n’ai pas reçu leur visite, Mr Rieusset, dans la même rue non plus. Nous étions présents tous les deux. Les anecdotes sur cette distribution font légion. Il faut savoir si vous ne le saviez pas encore que Mr Rieusset et moi-même sommes candidats sur la liste EGAL, arrivée en seconde position, malgré nos bulletins nuls (par notre faute). Devrions nous considérer que ce trio nous met délibérément en danger en ne nous donnant pas de masques ?

Tous ces procédés sont abjects et si des citoyens marchent dans la combine, c’est à désespérer.

Ceci étant dit, je n’ai pas attendu le conseil municipal pour travailler sur le manque de masques, un jour indispensable, l’autre non, suivant les possibilités de livraisons et les humeurs du Monarc.

La société Wantherbra vient au secours de l’état Français et dédie ses ateliers (chinois et indiens), à la production de masques économiques, biplaces.                               Nous en avons essayé un modèle . Très utiles pour les couples fusionnels et contaminés qui ne peuvent se tenir que côte-à-côte, ils sont un peu difficile à installer.

Effets secondaires des masques biplaces:

– Le port de ses masques oblige parfois à se déplacer en crabe.      -Il faut que les deux personnes éternuent ensemble sinon c’est le bordel             – En voiture il est préférable d’avoir des masques individuels, la position risquant d’être très inconfortable pour le passager.                                         – – il y a un sens, c’est pas comme un béret. Pour les pays dont les voitures roulent à gauche, le masque du conducteur est la partie droite et inversement pour les pays qui roulent à droite.

Nous avons trouvé d’autres modèles, non-homologués hélas. Vous me direz que ceux distribués à l’école ne le sont pas non-plus.

Au collège de Pataphysique, vous pouvez vous procurer des patrons pour des masques sans élastiques auxquels il manque le tissu. (voir image ci-dessous)

 

masque sans élastique auquel il manque le tissu.

 

Un autre modèle nous vient de Bretagne. Déjà solidaire à l’apparition du virus du sida, par la fabrication de préservatifs, une société bretonne, propose des modèles très seyants, en dentelle de Guéméné.

La marque Lou Jaby elle propose à tout le personnel soignant, gratuitement des soutiens-gorges qui feront d’excellents masques, ceux prévus pour les Amazones.

Voilà j’espère qu’avec tous ces conseils, vous traverserez cette épreuve avec plus de sérénité.

Jean Luc Levecque.

Coucou me revoilà.

Suite à l’intervention d’un crétin qui a détruit mon site j’ai été contraint d’abandonner ma prose et je remercie ceux qui se sont inquiété pour ma santé. Le pauvre crétin, que certains osent présenter comme un génie de l’informatique n’est rien d’autre qu’un petit bricoleur qui se croit grand. Un génie de l’informatique, pour moi est quelqu’un qui met à profit ses connaissances pour apporter un peu plus de bien être aux habitants de cette petite Planète. Pauvre génie, continue à te masturber devant ta glace le matin devant un portrait de Ada Lovelace(pas Linda) en te prenant pour Boole.                                     Bon voilà pour les nerfs.

Il a fallut à un ami que je remercie, quelques temps pour remettre en forme la bête

.

Vous aurez remarqué que j’ai changé l’intitulé du blog et le slogan.

l’intitulé: Un Lablachérois vous cause

L’intitulé me concerne, j’ai la faiblesse en effet de me considérer Lablachérois depuis 1974. Heureux de l’être à cette époque, j’ai déchanté à partir de 2008, début des années sombres de la municipalité, annonciatrices des deux mandatures (une seule et même mandature en fait) qui vont suivre, ouvrant la boite de pandore des procès, lettres anonymes, lettres d’injures, confiscation du conseil municipal  par quelques uns, abus de pouvoir, conflit d’intérêts, années des « non a » et des banderoles infamantes, qui ont amené la détestation et la méfiance envers notre commune, aussi bien auprès de l’état, de la communauté de communes ou du département.                                        Curieusement, ceux qui sont à l’origine de cette situation sont les mêmes ou presque qui aujourd’hui se proposent de « restaurer l’image de la commune et la porter à la place qui est la sienne« .(extrait d’un tract  de la liste « Lablachère, au cœur du territoire »). Au moins ils admettent et ce n’est pas la moindre de leur contradiction, que l’image est à restaurer. Peut être pourraient ils nous dire par qui elle a été dégradée. Ces mêmes élus, citoyens ou candidats, « s’engagent à maîtriser afin de mieux les appréhender les dépenses d’investissement » (extrait du même tract). Qui a fait passer la dette de 30000 euros au 31/12/2007  à  « 2.496.045 d’euros  au 31/12/2019 » (extrait de la profession de foi signée par Jean-pierre Laporte) ? Pour la régularité de la campagne il serait d’ailleurs intéressant de savoir comment il s’est procuré ce chiffre précis le conseil municipal n’ayant pas encore validé le budget commune et personne ne l’ayant communiqué à ce jour ?

Pour information les personnes suivantes ont participé soit au conseil de 2008 à 2020, soit au conseil de 2014 à 2020 et sont candidates, soit au conseil de 2008 et sont candidates.                                                                                                          Mesdames et messieurs Tourel, Theraube, Robert, Biscarel, Arevalo, Laporte,et  Sautel étaient élus conseillers municipaux en 2008.                                                               Mesdames et Messieurs Tourel, Theraube, Robert, Biscarel, Arevalo, Mozzatti, Marchal, Pouget, Quere, Morselli, Carrier, Germain, Boissin   sont conseillers depuis 2014, Levecque depuis 2017.                                                                                            Mesdames et messieurs Laporte, Sautel, Marchal, Quere,Morselli, Carrier, Pouget et Germain sont candidats sur la liste Lablachère au cœur du territoire.                 Messieurs Boissin et Levecque sont candidats sur la liste EGAL.

Peut être ces personnes pourraient-elles nous renseigner au sujet de l’image de la commune et au sujet de la dette.                                                                                                 Mais pourquoi diantre avez vous changé l’intitulé et le slogan ? me demanderiez vous si vous étiez en face de moi. Et bien tout simplement pour détacher mon blog de la communication du projet EGAL, qui a une page Facebook et un Site. Ma liberté d’expression semble parfois gêner certains de mes collègues, dont acte. Ceci ne veut pas dire que je me désolidarise du projet EGAL et je continue à militer pour ce projet.

Le slogan, « À Lablachère c’est pas cher, à la Jaujon tout il est bon » celui que j’utilise aujourd’hui est un slogan inventé par ma tendre et chère (la petite fille du général  Debailleul, célèbre citoyen de Lablachère) dans son restaurant (à Lablachère), le « clos gourmand », boudé par les Lablachérois, mais qui se sont précipités, dès que le Gault et Millau l’a noté 13/20 et que Geneviève a décidé de fermer, avant même la publication.

Un autre slogan, peut être plus actuel, était « quel soucis », lancé par Geneviève au cours d’une représentation des clowns Macloma. Oui aujourd’hui ‘quel soucis’ de voir la démocratie mourir. La démocratie se meurt entre autres dès lors que l’état, fidèlement secondé par les médias télévisuels « indépendantes », se sert d’un fait réel, qui impressionne, pour justifier une action qui elle, bien qu’illégale, parait alors vraie.

Un exemple, on nous a bassiné il y a peu, on nous bassine aujourd’hui avec « le conseil d’état a signalé que le second tour des élections municipales ne pouvaient se faire en septembre, le délai était trop long entre le premier tour et le second tour » et l’état d’ajouter donc faisons les en juin. Voilà le raisonnement spécieux, parfait exemple du lavage de cerveau que nous fait l’état.

« Le conseil d’état a signalé », voilà une information (fausse) non vérifiée et non vérifiable.   « Le délai étant trop long… » là on nous envoie une information réelle qui n’a d’autre objectif que de faire une  vérité de « l’élection en juin est possible », le délai étant plus court. il y a un tout petit détail, mais qui n’apparaît pas avec ce raisonnement, c’est que le délai est quoi qu’il arrive trop long après le premier tour, puisque le deuxième tour doit avoir lieu le dimanche suivant le premier tour. Article L56 du code pénal, eh oui mon petit Président, c’est une Loi. Après la connerie du premier tour, l’irrégularité du second tour.

Bon voilà pour une remise en forme.

Bon déconfinement et n’oubliez pas que La Terre est la seule Planète connue ou il y a l’Ardèche.

Jean Luc Levecque.