La farce continue.

Les animateurs télé, les postulants aux élections départementales et régionales ont tous ou presque proposé que le vote par téléphone était une solution à l’abstention.

On comprends donc que la raison de l’abstention est un problème de mobilité. La mobilité est une compétence de la Région. Actuellement la Région refourgue une partie de sa compétence aux communautés de communes cette strate supplémentaire inutile, entre les municipalités et le département.

Aujourd’hui je lance un appel solennel à la Fédération des Ascenseurs pour qu’ils entretiennent mieux leurs équipements. En effet nous avons entendu sur deux plateaux des faiseurs d’opinion, que nombre de citoyens n’avaient pas été voter à cause des pannes d’ascenseurs.

Même appel pour les garagistes, trop de citoyens en panne au bord de la route, faisant du stop pour tenter désespérément de rejoindre un bureau de vote.

Nous pourrions bien sûr demander à Adrexo, société privée chargée par le gouvernement d’acheminer les plis électoraux de faire son boulot, on pourrait demander aux préfectures de s’assurer que le matériel électoral soit en place et que tous les bureaux de votes soient ouverts.

Nous pourrions, nous pourrions……

Après un calcul savant fait par moi-même à partir de statistiques complètement bidons pondues encore par moi-même, c’est 126324,3 citoyens de plus qui auraient votés si tous ces problèmes n’existaient pas.

Mais alors qui sont les 67 % d’abstentionnistes qui restent ?

J’ai une petite idée, je pense que ce sont des citoyens, écœurés par les politiques, par la politique, intoxiqués par les petits écrans qui ne veulent plus donner leurs voix à des élus incontrôlables, irrévocables, irresponsables, qu’on ne peut sanctionner qu’un jour d’élection.

Mais pourquoi ne comprennent-ils pas que la grande responsable de tout ce merdier c’est la constitution, c’est la Ve République, qui permet toutes les dérives monarchiques dans un état sur-administratisé.

We are the champions my friend avec notre mille-feuilles, communes, communautés de communes, d’agglomérations, de départements, de régions, de préfectures, de syndicats mixtes…………….

Avant de détruire les retraites, remettons de l’ordre dans ce bordel.

Pour cela une seule solution, voter sinon pour un rassemblement des gauches qui proposerait la fin de la Constitution de 1958, mais pour LFI, qui soutien le programme l’Avenir en Commun, œuvre de citoyens tirés au sort et bien sûr remis en forme régulièrement.

Le candidat qui se propose aujourd’hui de soutenir ce programme, c’est Jean-luc Mélenchon n’en déplaise à Yves Thréard, journaliste au Figaro qui s’étrangle et hurle dès qu’il entend prononcer le nom de Mélenchon ou front de gauche Républicain.

Je comprends son angoisse, son affolement quand on s’arrête sur le texte suivant :

« Il n’y a pas de démocratie possible sans information libre et pluraliste. Nos médias sont bien malades : de l’argent, de la recherche du sensationnalisme et de la tyrannie du buzz. La révolution citoyenne doit être menée sans faiblesse dans les médias !

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :

  • Faire élire les présidents de France Télévisions et Radio France par le Parlement
  • Adopter une loi anti-concentration des médias, protégeant le secteur des intérêts financiers, favorisant la transformation des médias en coopératives de salariés et de lecteurs/auditeurs/téléspectateurs et attribuer des fréquences aux médias locaux et associatifs
  • Combattre la sondocratie : interdire les sondages dans les jours précédant les élections et adopter la proposition de loi sur les sondages votée à l’unanimité par le Sénat en 2011 et enterrée depuis
  • Créer un Conseil national des médias à la place du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour en faire un véritable contre-pouvoir citoyen garantissant le pluralisme des opinions et des supports, ainsi que la qualité de tous les médias
  • Refonder les aides publiques à la presse pour les réserver aux médias d’information et mutualiser les outils de production (imprimeries, serveurs, distribution, etc.)
  • Protéger les sources et l’indépendance des rédactions à l’égard des pouvoirs économiques et politiques par le renforcement du statut juridique des rédactions et une charte déontologique dans la convention collective »

Je ne vois rien dans ce texte que l’on peut associer à « l’islamo-gauchisme ».
Le terme lui-même est une absurdité, associant religion et politique. Oubliée la séparation de l’église et de l’état, oubliée la laïcité ?

Pourtant cet article est tiré du programme l’Avenir en Commun et nous comprenons mieux pourquoi le pouvoir, les journalistes inféodés tente désespérément de diaboliser son porte-parole à la Présidentielle, Jean-luc Mélenchon.

We are the champions my friends

but we should keep on fighting ’til the end.

Coluche disait:
La droite a gagné les élections, la gauche a gagné les élections. Quand est-ce que sera la France qui gagnera les élections.

Berthe Bérurier nous disait:
« Érections trahisons ».

Bonne abstention.

Jean-luc.

Les poubelles se remplissent.

De pire en pire, les ténors politiques tentent désespérément de dire qu’ils sont utiles et indispensables, les grands animateurs des plateaux faiseurs d’opinions eux sont perdus, auraient-ils perdu le contact avec l’Élysée ?

Il est où le locataire de l’Élysée ? Chez lui en pleine préparation discrète du démantèlement de EDF. Pinocchio aura fait son boulot ! Jean Moulin, Pierre Meunier, Robert Chambeiron doivent se retourner dans leur tombes, tous les travaux du CNR à la poubelle.

Palmes d’or de la connerie :

Tous, politiques et présentateurs ont trouvé le remède au désaveu du monde politique, « voter par téléphone » !

Un animateur essaye désespérément de faire dire à Henri Guéno et Cohn-Bendit que la France va bien. Rien à faire les garnements persistent et l’animateur de terminer par « maintenant que la France va mieux…. ».

Cohn-Bendit tacle vertement Macron dont il fût un ardent partisan et nous annonce que Larem n’existe plus !

La cour de récréation du gouvernement se lâche, « c’est celui qui le dit qui l’est !».

Tout cela sent un peu la panique, mais rassurons nous, vu l’attitude des gauches, la Ve à encore de beaux jours devant elle !

Xavier Bertrand pérore et essaye de nous faire oublier que comme sinistre de la santé il a bossé avec Castex a l’installation de la T2A, responsable de l’effondrement de l’hôpital publique.

Heureusement il y a Didier Deschamps pour réconcilier les Français. Il nous précise que « ce match est important » et qu’il faut « respecter les autres équipes qui elles aussi veulent gagner ». Ce mec devrait être porte-parole de l’Élysée.

Quand à Berthe Bérurier, elle nous dit que la Ve Raie Publique c’est « les pets de la dame aux clebs »au-dessus de nos têtes.

Ils n’ont pas honte.

J’ai Honte

En effet je me suis planté, depuis quelques semaines je pronostiquais au niveau national une abstention de 60 à 65 %, pour ces élections des régionales et départementales, auprès de quelques amis avec lesquels j’ose encore parler de politique. Erreur, c’est plus de 67 % d’abstentions. Il est curieux de voir que le ministère de l’intérieur ne propose pas, à cette heure de résultats nationaux.

De tous les commentaires, deux sont extraordinaires, le premier c’est que les citoyens se sont abstenus parce qu’ils ne savent pas à quoi servent les départements et les régions. Je comprends donc que depuis le début de ces élections, 1986 pour les régionales, 1833-2014 cantonales puis 2014 à nos jours pour les départementales, les citoyens votent sans savoir pour quoi. Bravo, si c’est vrai, à qui la faute ?

Le deuxième commentaire, le meilleur, « Les bleus pour réconcilier les Français » ! Pas mal, quelques millionnaires qui courent après un ballon pour réconcilier les Français !!!!!.

La campagne , pestilentielle, écœurante, avait un tour manifestement national. Au vu des résultats, c’est terminé. Je parle du côté national, pas de l’odeur. Les Larem et RN qui prennent une belle bâche, se replient aujourd’hui derrière la prime au sortant et l’ignorance des citoyens. Nous pouvions attendre de grands plateaux chez les faiseurs d’opinions si Le RN et Larem avaient brillé. Là rien !

De tous bords on nous conjure de voter au deuxième tour.

Pour ce qui me concerne, c’est non!

Je fais partie des abstentionnistes motivés, je reprends mes vieilles habitudes. Depuis 1981 quand j’ai vu Tonton arrivé, puis Le Pen, puis les autres, le dégoût est tel que je ne peux donner ma voix à qui que ce soit.

Je reste fidèle à mes propos depuis deux ans, je voterai aux présidentielles pour un programme qui propose la fin de la Ve République, source de tous nos maux.

Je voterai pour un programme « L’avenir en commun », écrit par des citoyens.

Comment pourrais-je voter pour les départementales ou les régionales alors que je ne souhaite qu’une chose, leur disparition dans leur forme actuelle, la disparition des intercommunalités, la défense des communes, que je considère toujours comme les pépites de la Révolution.

Comment pourrais-je voter pour des politiques dont le seul souci est d’occuper des postes et qui promettent tous la même chose ou presque.

Comment pourrais-je voter sur la base d’un mode de scrutin qui me répugne, plus particulièrement grâce à la fameuse prime majoritaire qui accorde, aux régionales, 25% des sièges à la liste arrivée en tête.

Voter pour un programme est impossible. Avec notre mode actuel de dysfonctionnement, on nous oblige aux présidentielles à voter pour une femme ou un homme, une candidate, un candidat.

Donc c’est sans hésitation que je voterai Mélenchon, représentant de l’« Avenir en commun ». Ma seule réserve est la présentation du programme comme étant le programme « de » Mélenchon.

Non, c’est le programme de LFI, rédigé par des citoyens, qui réponds à la plus-part de mes aspirations. Non je ne tomberai pas dans le panneau qui transforme Mélenchon en complotiste, panneau écrit par les faiseurs d’opinion à la botte de l’exécutif.

Mélenchon n’est pas seul, il est entouré de gens divers et variés, compétents, motivés et intelligents.

Il déclare dans le chapitre de l’Avenir en Commun :

l’urgence démocratique  

La 6ieme République

« Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt que la nouvelle Constitution aura été adoptée par le peuple français. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même. »

Je fais confiance aux animateurs de LFI pour que cette promesse soit tenue.

Si je suis un adepte de l’abstention, je propose aux candidats qui ont un minimum de respect pour la démocratie, de ne pas se présenter au deuxième tour, jeux olympiques des magouilles.

Quelle légitimité tirée de cette mascarade.

Aujourd’hui par rapport aux inscrits, ces guguss, en tête au premier tour pérorent avec

Bretagne —————————-chesnay girard…………….. 7,15%

Normandie————————- herve Morin………………. 11,67%

Hauts de France—————— Xavier Bertrand ………….13,03%

Ile de France ———————–Valerie Pecresse ………..10,81%

Centre val de Loire————— François Bonneau……….. 7,77%

Nouvelle Aquitaine —————Alain Rousset……………… 9,88%

Occitanie —————————Carole Delga ………………14,15%

Bourgogne France-conté ——-Marie-guitte Duffay……….. 8,81%

Auvergne rhone alpes ———–Wauqiez …………………….13,88%

PACA ——————————–Marianni …………………….11,75%

Corse ——————————-Simeoni ………………………16,37%

Grand Est ————————–Rottner …………………………8,77%

Guadeloupe ———————- Chalus ………………………..14,29%

Guyanne —————————-Alexandre………………….. 14,75%

La Réunion ————————-Robert………………………. 10,74%

Martinique ————————–Letchimy ………………………9,87%

Pays de Loire ———————-Morançais …………………..10,05%

 

Pitoyable, mais souvenons nous que notre Roi a obtenu au premier tour des présidentielles de 2017, 18,19 % des inscrits.

 

Je rappelle que parmi les propositions de l’avenir en commun, le vote obligatoire à 16 ans mais avec une avancée significative, à savoir reconnaître le vote blanc et la répartition des sièges divers à la proportionnelle intégrale en y ajoutant le tirage au sort.

Mauvaise Cible.

Chassez le naturel il revient au galop. Nous sommes revenus dans l’abject, le diffamatoire, le laid et le con.

Les campagnes, départementales, régionales et présidentielles sont à l’image de l’ambiance délétère qui règne en maître dans ce pays. Rien ne va s’arranger !

Rien ne va s’arranger car le peuple, manipulé par les médias télévisuels, se trompe de cible depuis 1958 et plus particulièrement depuis que le fossoyeur de la gauche nous a foutu le FN dans les pattes, dès Février 1984.

Suite à la directive envoyée par François Mitterrand aux patrons de chaînes de télévision, Jean-Marie Le Pen est invité sur le plateau de l’« Heure de vérité ».

On se souviendra qu’en 1981, neuf ou dix ans après sa création, le FN recueille fort de ses 300 adhérents 0,18 % des voix. Aux présidentielles suivantes, le FN recueille 14,39 % des voix au premier tour. Merci Tonton, c’est parti on kiki.

Les partis, trop occupés à préserver leur sièges divers et avariés, servis par une télévision servile, aux ordres, trompent le bon peuple, l’homme à abattre, ce n’est pas Macron, Le Pen, Bertrand, Mélenchon, Zemmour, Hidalgo ou consorts, l’homme à abattre c’est la constitution de 1958, c’est donc la cinquième République, c’est l’étouffoir.

Après Chirac, allant crescendo avec Sarkozy, Hollande, Macron nous savons que la différence entre la monarchie et le régime politique de la Ve République est ténue. La reine d’Angleterre doit en mordre ses chapeaux car chez elle, la monarchie existe mais elle n’a pratiquement aucun pouvoir.

Il est clair que la constitution de 1958, taillée par et pour De Gaulle n’autorise pas mais permet et conforte les élus dans l’idée d’impunité !

C’est quoi cette République, peuplée de présumés innocents ?

C’est quoi cette République, qui permet au Président, à l’insu du peuple, de soutenir puis aider à un génocide.

C’est quoi cette République ou le peuple dit « non » et l’état n’a pour toute réponse qu’un doigt d’honneur.

C’est quoi cette République ou la police peut manifester pour scander la soumission de la justice,

C’est quoi cette République ou un ministre de l’intérieur qui n’est plus qu’un ministre de la police, vient soutenir un mouvement factieux,

C’est quoi cette République ou les citoyens tués par la police sont jetés aux chiens et les policiers tués en service sont décorés de la légion d’honneur,.

C’est quoi cette République dont le président offre la dignité la plus élevée de la légion d’honneur à un dictateur couvert de sang,

C’est quoi cette République qui transforme le bien public en bien marchand.

C’est quoi cette République ?

L’étau se resserre, pauvre de nous, l’air devient irrespirable, il ne sent plus la culture, l’information qu’on nous matraque ne sent plus le journalisme, les libertés sont traitées par les Jivagos.

Continuez à discuter dans vos petites chapelles, conservez le matelas de la Ve, il suffit de mettre une alèse, préparez un lit douillet pour la droite, je me répète et je crie, un seul objectif : la fin de la cinquième République. Après on verra !

Une seule solution un rassemblement provisoire des gauches pour abattre la Ve.

Mon cri est tombé à l’eau, mes espoirs sont noyés sous un déluge de boue, dommage, les gourous et commissaires politiques tiennent bon.

Cette après-midi, je vais rejoindre la cohorte, je vais regarder Roland-Garros et je pense qu’il va y avoir « du vent dans les bronches de Tsitsipas. ».

JLL.