Nous avons quitté le Petit Prince le 30 juin, il se cachait. Aujourd’hui, il est un peu rassuré, il sort de derrière son réverbère, confiant que sa rose a encore une vie possible. Attention Petit Prince, ta Rose est la personnification de la féminité. Il faut encore planter d’autres fleurs, car nous n’avons obtenu qu’une défaite victorieuse. Le Bordel là, allumeur de vrais berbères, est en embuscade, le Monsieur Bricolage de l’Élysée, complètement dingue, est capable des trucs les plus fous.
Défaite parce que Le Rassemblement National a obtenu une grande majorité de voix au premier tour, ce qui lui assure une manne de 25M par an et, malgré le front républicain qui a globalement bien fonctionné, a augmenté son nombre de députés de 42%, soit 53 sièges (en incluant les candidats traîtres au LR). Défaite parce que nous n’avons pas obtenu la majorité absolue. Défaite parce que la gauche n’augmente son nombre de députés que de 25.
Victoire car le NFP est le bloc politique le plus important à l’Assemblée Nationale, ça nous fait une belle jambe. Pour ce qui concerne les groupes parlementaires, il faut attendre le 18 juillet, je crois, pour connaître officiellement les groupes à l’Assemblée nationale et donc la composition des commissions. Espérons que quelques-uns des députés du bloc NFP, mais non inscrits dans un des partis qui le compose, vont se déplacer au PC afin qu’ils aient un groupe à l’Assemblée. Qu’en sera-t-il des autres ? Le groupe LFI sera-t-il encore le plus important du NFP ? Victoire encore parce que Ensemble a pris une bonne claque dans sa gueule, perdant 95 sièges.
Le résultat de tout cela est que les électeurs vont guetter comme le lait sur le feu l’action du gouvernement, et surtout du parlement, et si par malheur nous replongeons dans les magouilles, dans l’inefficacité, nous faisons le lit du RN qui aux prochaines élections risqueraient de l’emporter. Combien de citoyens seraient-ils prêts à un nouveau front républicain, combien diraient « tout çà pour çà ». Mesdames, messieurs les députés, ne faites pas les cons, souvenez-vous que nous sommes dans un régime parlementaire. Souvenez-vous aussi que vous avez été élus par des citoyens. Ce serait bien si la gauche et d’autres pourquoi pas, renouaient avec le monde rural, ouvrier la représentativité est toujours aussi nulle, 26 élus sur 577 pour le monde des ouvriers et employés.
Mesdames et messieurs les Zélus de NFP, ne faite pas plaisir aux médias, à monsieur Bricolage, qui font tout ce qu’ils peuvent pour vous faire exploser, restés un bloc uni.
Combien il serait ridicule d’avoir fait front républicain pour contrer l’Affront National et ensuite ne rien faire. Les uns et les autres vont-ils se souvenir que s’ils ont été élus, c’est grâce à NFP ou ENS ? Les LR et diverses droites se souviendront-ils qu’ils sont élus en majeure partie grâce aux désistements alors que leur parti a refusé le désistement ?
Ta rose est mal représentée, l’imparité à bien fonctionnée, la nouvelle Assemblée nationale compte 215 femmes et 362 hommes!
Tu vois mon Petit Prince, les graines de nouvelles fleurs ont été plantées, encore faut-il les respecter, les arroser, en prendre soin.
D’ginto.
PS France Info affiche la couleur: on peut lire sur le site:
Le parti d’extrême droite et ses alliés sont arrivés troisièmes au second tour des législatives, derrière le Nouveau Front populaire et la coalition présidentielle Ensemble. La faute à des désistements dans l’entre-deux-tours, qui ont pénalisé les candidats RN.