Liberté, Égalité, Fraternité, 3 mensonges du politique.

Bonjour,

Un Tweet de Anne-Sophie Simpere ICI.

La lecture rébarbative du journal officiel du 4 décembre 2020, , nous éclaire sur 3 décrets, imposés, sans débats, pris dans l’ombre de la honte, qui nous rapproche à grand pas de l’UDBA chère à Tito, du NKVD chère au petit père des peuples, Staline, de la Stasi et de la police du peuple chère à Honecker ou Ulbricht, dans l’ex Allemagne de l’est, toutes là pour protéger l’état, c’est à dire nous je crois. Eh bien  on s’en approche tous les jours à grands pas et Macron, fossoyeur des piliers de la démocratie, enfonce le clou.

Liberté: pas de problème nous vivons cela tous les jours.

Égalité: les riches, les pauvres, tous égaux !  Hein quoi, oui bien sûr t’as raison, les riches sont plus égaux que les pauvres.

Fraternité: pas de problème, quel plaisir de voir la police aider les migrants à déplacer leurs tentes, sans même qu’ils aient besoin d’en sortir. place de la République, et ailleurs de l’autre côté du périphérique,

Les trois décrets concernent des fichiers que peu connaissent et qui sont modifiés par ces décrets du 2/12/2020.

le « fichier de prévention des atteintes à la sécurité publique (PASP) »

le fichier « Enquêtes administratives liées à la sécurité publique (EASP) »

le fichier de la « Gestion de l’information et prévention des atteintes à la sécurité publique (GIPASP) ».

Les modifications portent sur de petits mots, de petits ajouts, mais d’une portée flippante quand aux libertés des individus.

Quelle dérision de voir tous ces fourbes vanter la liberté d’expression et tous les jours décréter des textes provisoires(mon cul) liberticides.

On peut y lire :

Toutes les personnes qui « PEUVENT » porter atteinte à la sécurité publique »

« sont « SUSCEPTIBLES » de porter atteinte à aux institutions de la République »

On remplace « des ACTIVITÉS politiques, philosophique, religieuses où syndicales » par

« des OPINIONS politiques, des convictions philosophiques, religieuses ou une appartenance syndicale ». Le tout au nom de la « prévention des atteintes à la sécurité publique ».

Il faut impérativement, il n’est jamais trop tard, que nous trouvions un moyen de faire barrage aux fous dangereux, qui jouent  au bilboquet avec la démocratie. En préalable, suppression de la Cinquième République, taillée pour un homme qui se prenait pour le destin de la France. Cette cinquième république était refusée, vilipendée, par les Chirac, Giscard, Mitterand and co, avant son adoption. Ces mêmes honnêtes gens en ont abusé dès qu’ils furent élus, trop content de leur pouvoir. Le seul moyen, actuellement, c’est le vote,  ou la révolution. La révolution je n’y crois plus.

Le vote ne s’arrête pas au Présidentielle, il y a d’autres échéances, au moins deux. Les médias, les politiques ont une attitude commune, ils négligent les élections départementales et ne parlent que des régionales. Le fromage doit y être plus abondant.  Pour vous rendre compte de l’importance du département c’est  ici

Le département est le troisième étage de la fusée administrative, les deux premiers étages étant les municipalités puis les communautés de communes. Son importance est grande et dès maintenant, même si nous ne connaissons pas les dates d’élections, faisons en sorte de botter le train aux LREM, MoDem,AE,UDI,LR. Esayons d’être intelligents et de garder une majorité de gauche au département.

Itout pour les régionales bouttons Vauquiez hors de la région, ce brave homme qui est contre l’assistanat, le mariage pour tous et surnommé dans son pays de l’époque, l’UMP, « Tueur », « Judas », « narcissique obsessionnel » ou « Laval au petit pied ». On lui doit un refus de « subventionner les Indiens d’Amazonie et la démocratie participative en Afrique », une diminution des subventions versées aux  ONG de 11 millions par an à 5,4 millions d’Euros, une baisse de 30 % du budget de l’environnement de la région et retire la région de deux projets de parcs naturels régionaux. J’en passe et des meilleures. Travaillons donc pour le virer et avoir une majorité de gauche à la région.

Départementales, régionales, il faut se battre et annoncer ainsi la défaite du Monarc, si il se représente ou de son remplaçant.

Il faut bouter les politiques Zénarqueux, Enaistes, hors des ors de la République, remettre les scientifiques à leur place c’est à dire éducation et recherche.

Il faut redonner le pouvoir aux citoyens, aux élus locaux. (il est certain que des fois ne n’est pas souhaitable, nous en savons quelque chose, nous les faous temoens à Lablachère.)

Il y a peu, Castex le gai Luron proposait la gestion locale de la covid19 par le couple Préfet Mairie. Il s’est vite fait taper sur les doigts ce campagnard Pradois, mais j’aurai payé cher pour assister aux réunions du couple Madame Françoise Souliman, préfète de l’Ardêche, Monsieur Laporte, maire de Lablachère.

Il faut fermer la vitrine aux vitres biseautées de nos grands-mères en yrangeant les santons de Cohn-bendit, Ferry, Joffrin, July, les experts, les animateurs télé, …………tous ces gars-là non pardon, Seguela, méritent un bon repos.

Avant de faire une constituante, chaque personne vivant sur le sol Français, aura l’obligation de lire « les jeux de l’esprit » de Pierre Boule.

En colère ? OUI !!!

Big brother is watching us.

Bientôt les moins de 18 ans devront porter une étoile jeune, les syndicalistes une étoile rouge, les homosexuels une lune rose pour les hommes, un triangle rose pour les femmes(sans poils qui dépassent), pour les plus de 55 ans un badge +55……chaque citoyen non équipé en 5G devra porter une bougie. Les religions seront affichées grâce à des chapeaux de couleurs différentes par religion. Les vaccinés Covid19 pourront porter un badge (une balle de golf cloutée). Ce badge ne sera pas obligatoire, mais ceux qui ne le porteront pas ne pourront sortir qu’une heure par jour pour faire des stocks de pq..

Toutes les télévisions seront équipées de caméras et le(a) premier(ère) qui ne se roulera pas parterre sur une blague de Hanouna, Naguy ou Bigard verra son salaire universel supprimé. (Toutes mes excuses à Naguy, caméléon qui s’adapte à ses différents publics et qui comme dans Taratata arrive  à ne pas faire de blagues en-dessous de la ceinture.). Toute personne qui s’endormira en écoutant le Castex chinois ou le Veran de Komodo se verra puni d’une amende de 135 euros la première fois.

Attention, ne riez pas, la pente s’accentue vers une dictature maquillée en pute de luxe. Non excusez moi, ce n’est pas gentil pour les travailleurs(euses) du sexe. Une dictature maquillée en Marianne angélique et protectrice.

Il ne faut plus dire « oh vous savez je m’en tamponne, je n’ai rien à cacher ». Vous ne savez pas aujourd’hui ce que vous aurez à cacher demain.

Macron, tu n’es pas obligé de prendre des mesures dures dans la  dernière année de ton quinquennat, c’est déjà fait, tu peux te barrer. Dégage !

Jean-luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.