Le retour du pilote en chef de la RAF
Non, RAF ce n’est pas la Royal Air Force.
Je parle là du pilote de Rien À Foutre.
Rien À Foutre :
- De la démocratie,
- Du peuple et, ce faisant, du résultat des élections Européennes et Législatives,
- De la constitution,
- Des règlements,
- Des règles,
- Des habitudes,
- Des us et coutumes.
Le pilote nous entraîne dans un mur sans Commune mesure avec le Mur de Berlin, qui fait figure de petite barricade à côté de ce qui nous attend. Pour Lui, la France n’est qu’un jeu vidéo, avec Lui comme seul joueur. Je souhaite qu’il tire une carte chance : « Casse-toi ».
Une question me turlupine : À quel moment et par quel biais, un président de la république, aveugle et sourd, taré psychique, peut-il être examiné par un corps médical indépendant ?
Faisons le point :
Le front républicain :
- NFP et divers gauche : 133 désistements
- Ensemble : 81 désistements
- LR ou DR : 3 désistements
Il a encore fonctionné à l’élection du bureau de l’assemblée nationale.
Bien fonctionné parce que le FN n’obtient aucun poste dans ce bureau. Je m’en réjouis. Bien fonctionné parce que la gauche obtient 12 des 22 postes. Je m’en réjouis.
Cette élection met également en lumière la vraie nature du nouveau groupe DR, dont le président Wauquiez disait « avec la maconnerie, jamais », qui inscrit son groupe dans la catégorie opposition et qui, avec LIOT, redonne au perroquet de Macron son perchoir.
DR s’inscrit dans la droite ligne du macronisme, traître à sa parole et à ses électeurs. Tout ça pour gagner, à ce jour, 3,5 points dans la répartition des sièges au bureau et donc lui offrir des postes supplémentaires à ceux prévus par sa représentation. Le FN, lui, se voit amputer de 8 points et n’obtient aucun poste. C’est parfait, mais ces deux éléments mettent en valeur les possibilités de magouille de cette 5ème république.
Et après ? Le front républicain n’aura de sens que si les partis arrêtent la course à la majorité, qui n’est inscrite nulle part dans la constitution. La majorité, dans un régime parlementaire, doit se trouver au coup par coup, texte par texte. Tous les textes de loi votés ou non, au scrutin nominatif et majoritaire, devraient être mis obligatoirement à la disposition de tous les citoyens dans les journaux de 20 heures et dans les pages de la presse écrite ou numérique. Par ce système, chacun saurait qui a voté ou non une loi. C’est la seule solution pour vaincre le FN, pour ramener dans le giron républicain, les déçus de la droite, les déçus de la gauche, les méprisés du monde rural, des employés et des ouvriers.
C’est aussi la solution pour conforter encore le FN, si rien ne bouge et que l’assemblée nationale continue, comme elle a fait jusqu’à présent, c’est-à-dire rien. Il faut dire que jusqu’à présent Jupiter n’a pas laissé le choix, mais aujourd’hui il n’a plus aucune légitimité et donc qu’il ferme sa gueule.
Monsieur Macron, pour l’instant dans les livres d’histoire à paraître, vous n’êtes qu’un rigolo qui a tout raté. Si vous voulez redorer un peu votre blason, respectez la démocratie, nommez un premier ministre de gauche, construisez avec lui un gouvernement, laissez les élus travailler. Pensez un peu à ceux qui vous ont poussé, Jouyet, Attali et consorts. Bien sûr, cela fera mal aux sphincters du monde de la finance et c’est tant mieux, bien sûr, cela sera douloureux pour tous les perroquets des médias inféodés et c’est tant mieux.
Une autre solution, très gaullienne, serait que vous démissionniez, comme le grand Charles après sa défaite, mais connaissant votre vanité, votre narcissisme maladif, je pense que vous ne le ferez pas et puis ça ferait trop plaisir à Mélenchon et ça, c’est insupportable pour vous.
D’Ginto